|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michel NialonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
je fais un rapport avec iReport alimenté par un fichier XML Dans mon rapport principal, j'affiche des données issues d'un premier niveau de mon fichier xml, par exemple on va dire une liste de nom prénom J'utilise ensuite un sous rapport alimenté par un datasource qui prend ses données dans le xml: ((net.sf.jasperreports.engine.data.JRXmlDataSource)$P{REPORT_DATA_SOURCE}).subDataSource("/nom1/nom2/") je souhaiterais également passer à ce sous rapport une autre partie du fichier du xml pour pouvoir faire des requêtes xpath Ma problématique se situe sur les points suivants : * expression à fournir pour la définition du paramètre au niveau du rapport principal * comment récupérer ce paramètre xml dans mon sous rapport en admettant que cela est possible... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Michel NialonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
voici la solution je passe un paramètre au sous rapport repds = $P{REPORT_DATA_SOURCE} Dans le sous rapport, j'ajoute le parametre avec le même nom repds et pour le type : net.sf.jasperreports.engine.JRDataSource (à la main car il n'est pas dans la liste) on ne met rien dans la description Dans le sous rapport, je définis un sous-sous-rapport avec comme Data Source Expression : ((net.sf.jasperreports.engine.data.JRXmlDataSource)$P{repds}).subDataSource("/cartLine/itemXML/Configurator/SalesItem/ConfigurationData/ConfigurationVars/ConfigurationVar[VarId='vs_PRS[\"" + $F{Id} + "\"]']") et dans le sous-sous-rapport je récupère la valeur qui m’intéresse en utilisant une requête xpath classique /VarValue... voila |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com