Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2012, 13h39   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Table liée introuvable avec Odbc

Bonjour à tous,

Alors d'abord, j'ai vraiment pas l'habitude de dire ça, mais j'ai un problème à résoudre de manière relativement urgente.
*Beub' proche du désespoir*

Bon j'exagère un peu mais en fait, il faudrait que j'ai une solution avant demain midi

Alors voilà, j'ai repris une appli Access 2000 pour le boulot il y a quelques temps. Les utilisateurs m'ont demandé de faire qqes modifs, c'est fait. J'étais encore sur la base d'intégration, pas de pb à ce niveau-là.

Finalement, lancement de la mise en production, je passe sur la base de production :
- Je supprime toutes les tables liées.
- Fichier => Données externes => Lier les tables.
- Je choisis une source de données ODBC, je sélectionne mon *.dsn, je rentre l'identifiant et le mot de passe.

Les tables apparaissent, tout est ok. Je ferme l'appli, fier de moi
Je l'ouvre de nouveau 2h plus tard, ça plante. Je double clique sur une table, le message :
"Impossible d'exécuter la requête ; impossible de trouver la table liée"
apparaît.
Je referme tout, je rouvre tout, même message

Je supprime les tables et je retourne dans
Fichier => Données externes => Lier les tables.
Là, je peux à nouveau ouvrir mes tables... Je ferme l'appli et je la relance ; les tables redeviennent introuvables, même message d'erreur

Alors voilà : Comment je fais pour que je sois pas obligé de faire ma liaison de table à chaque fois que j'ouvre l'appli...?

Merci d'avance pour vos pistes de réponses ! J'avoue que je ne me suis jamais servi d'un *.dsn, il y a p-e des subtilités que je ne comprends pas...

Bref... J'attends vos réponses en continuant à m'arracher les cheveux sur ce pb

Cordialement,
Beub'.
Beub' est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2012, 19h43   #2
Membre du Club

Homme Rémi GAUDINAT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rémi GAUDINAT

Informations professionnelles :
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Rémi GAUDINAT
Bonsoir,
Plus trop sur de moi, mais je crois me souvenir que vers la fin de l'importation il y a une case à cocher qui doit s'appeler "enregistrer le mot de passe".
Rémi GAUDINAT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.

Partenaires

Hébergement Web