|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'hésite entre 2 PC http://www.materiel.net/ordinateur/m...romocode=14070 ET http://configure.euro.dell.com/dells...d=inspiron-620 Le plus de l'arkane c'est une extension de garantie a 3 ans pour 30e de plus. La configue me semble aussi plus homogene. Mon utilisation, c'est pour faire du traitement numerique de photos, donc la puissance de l'inspiron serait un plus. merci pour vos avis et conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Salut,
ta dernière phrase résume un peu tout. L'inspiron est nettement devant en puissance de calcul brute, mais le PC préassemblé est plus polyvalent (carte graphique nettement supérieure). Si le jeu n'est pas du tout une éventualité, je te conseille plutot le Dell, si par contre le PC doit être une machine à tout faire, l'autre est plus homogène. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Le Dell il a un système d'exploitation Windows 7 64 bits qui vaut 99 €, autrement l'autre à une bien meilleure carte graphique. En valeur qualité-prix le Dell est meilleur sans nul doute. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oui la reponse etait dans la question hehe
Utilisation quasi exclusive pour la photo. Le dell semble bien et dans mes prix. Par contre pas d'info sur la carte mere...je soupconne une CM de mauvaise qualité. Sinon y a ca http://www.topachat.com/pages/config..._2011_14:38:18 mais je suis pas chaud pour le montage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je viens de passer commande de windows 7 32 et 64 bits que j'ai trouvé a moitié prix sur ebay...c'est couillon |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Oui mais il manque le disque dur et la carte graphique ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Je ne les vois pas dans le lien que tu as mis.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Dell ne peut pas vraiment se permettre ce qu'il veut à ce niveau là, il s'agit souvent de modèles développés en interne et construits par une entreprise tierce. Habituellement c'est plutot conçu "robuste sans fioritures", pour 95% des gens qui achètent un Dell, le PC ne sera jamais ouvert et évoluera peu, c'est correctement dimensionné. C'est fini l'époque des PC "à la médion" avec des rebuts de cartes mères EFI passant pas les tests de stabilité.
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Dans le cas d'un PC neuf à assembler prends vraiment 2X4Go, aucun intéret de grappiller 15euros pour diviser par deux ta quantité de ram. Pour ton utilisation sans les jeux et avec des logiciels multithreadés le Dell reste supérieur. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com