|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, j'ai un souci et je me tourne vers ce forum en espérant être aidé
Donc voilà mon souci : Je viens d'acheter un cable HDMI avec un adaptateur hdmi/dvi ( le dvi, prise blanche, se branche à la tour, et on branche le cable sur l'adaptateur ), j'allume le pc, je vais sur hdmi ( la source ) et mon écran me dis "Pas de signal" alors que le cable est detecté. Je suis sous Windows 7 64bits, mon écran est un Samsung SyncMaster P2370HD. Que faire ? Merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Cela doit venir du type de DVi pour ce type d'adaptateur il faut le bon type de DVi. Il faut du DVi D ou du DVi I. Il existe trois types de prises : - Le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ; - Le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ; - Le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah..Donc ça doit etre ça
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Mais le mieu c'est vga, dvi ou hdmi ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mais même si ce n'est pas le bon adaptateur, il devrait y avoir l'image, non?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Alors précisons les choses
La norme DVI-I n'existe pas. Il n'existe que les normes DVI-A et DVI-D Les connecteurs dits DVI-I sont des connecteurs hybrides (prévue par les 2 normes) pour être indifféremment utilisé en DVI-A ou en DVI-D La conversion DVI/HDMI ne peut être faite qu'à partir d'un DVI-D (ou DVI-I en mode numérique) Il faut donc aussi que la carte vidéo utilise le DVI en mode numérique. A vérifier dans la doc de la carte. Ce n'est pas parce qu'elle possède un connecteur DVI-I qu'elle supporte les 2 normes. Le DVI-A et le DVI-D ne sont pas compatibles, il ne peut pas y avoir à la fois de l'analogique et du numérique sur le même câble. Ce sera ou l'une, ou l'autre des normes qui sera utilisée. A vérifier donc que la carte vidéo sort bien du DVI-D sur son connecteur A vérifier que les câbles, même s'ils ont des connecteurs DVI-I est bien compatible DVI-D.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com