|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un script simple qui permettrait aux utilisateurs d'uploader 3 images dans un dossier temporaire. J'aimerais montrer les images dans une miniature (permettre leur suppression) avant validation du formulaire global et déplacement des images vers un dossier final. EDIT le 20/01/12 à 13:15 le problème actuel : J'ai de nouveau "tout" rechangé je vais utiliser le plugin jquery form, qui permet d'uploader des images et de récupérer l'url de l'image uploadée. J'ai trouvé du code intéressant ici Seul souci, c'est que le script proposé côté serveur utilise codelgniter que je ne connais pas du tout. J'ai donc essayé de transcrire ce code en php, pour le traitement de l'upload. voici mon code : index.php Code :
Code :
upload_php.php Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour et merci pour ta réponse, je ne comprends pas ta demande en fait.
Dans ma page d'index, mon formulaire possède 'action="upload_test1.php"' donc a priori lorsqu'en JS on met $('formImg').submit(); cela devrait soumettre le formulaire et donc lancer la page en question n'est-ce pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
excuse-moi ; je n'avais pas vu que c'était l'action d'un formulaire, mais le fait qu'il n'y ait pas de champ submit explique peut-être que l'action ne soit pas appelée ; reboulette : je n'avais pas vu non plus le dans la fonction "envoyer" ; mais pourquoi envois-tu ça dans une iframe ? Essaie pour voir de ne pas mettre de target (moi, je n'en aurais pas mise).
Et pour info, autrefois, quand j'avais eu à faire pareil : visu d'une image par une vignette, puis éventuellement upload, j'avais utilisé ce script jquery (un script js qui appelle une fonction PHP : je n'y aurais pas crû si on me l'avait dit...)
00
|
|
|
#5 |
|
Comme je l'ai dit en fait je débute, et j'ai besoin d'une base. ce code n'est pas de moi, mais je souhaite partir d'un truc simple, (j'ai déjà essayé de m'approprier un script jquery, et c'est trop compliqué, je préfère réinventer la roue) me l'approprier et le refaire à ma sauce. L'iframe ne sera bientôt plus là, c'est une vieille technique. je ferai l'affichage par le DOM joliment et en JS avec Jquery. Un fois que j'aurai compris pourquoi mon script php n'est pas lancé...
Pour l'histoire de la target.. je ne sais pas vraiment à quoi elle sert.. si je l'enlève, cela ne change rien.. Mon problème paraît "simple" étant donné que j'ai récupéré ce code, qui date un peu.. mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche, je ne suis pas encore assez calé en ce qui concerne l'appel de script externes et l'échange de données.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
selecteur id en jquery = #
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
rooh en voilà une bonne idée.. quel noob, merci bien, (celà dit c'est bizarre que je n'ai pas eu d'erreur) c'est corrigé.. mais ne change malheureusement pas mon souci..
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
un truc bête : dans ton formulaire, l'action est "upload_test1.php" et le nom du fichier est "Upload_test1.php". Renomme-le en "upload_test1.php"...
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
peut etre le fait de ne pas avoir de bouton submit ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
J'y avais déjà pensé à 15h05...Mais je ne crois pas.
00
|
|
|
#11 |
|
Disons que le script est censé marcher.. Là en l’occurrence ce n'est pas le cas, mais comme je vais de toute façon le changer en profondeur, si vous ne trouvez pas l'erreur, je vais passer outre, faire mes modifs et essayer de le faire fonctionner une fois qu'il est censé faire ce que je veux. De plus il sera un peu plus simple a priori. Merci en tout cas..
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Oui, mais essaye quand même ce que je disais à 16h56 et dis nous...
00
|
|
|
#13 |
|
oups pardon je ne l'avais pas vu, le nom de mon fichier est bien upload.. erreur dans le premier post. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
Quand il y a un bug js, le script js est tout simplement non exécuté ; donc si la fonction "envoyer" est buguée, elle n'est pas exécutée (et l'upload n'est pas fait). Réduis la pour voir à la première ligne (et commente les 3 lignes avec document.getElementById) des fois que ces identifiants n'aient pas été créés...(on sait jamais...)
00
|
|
|
#15 | ||||||||
|
Merci pour ton aide, j'ai commencé à couper dans le code, j'en avais marre de tourner en rond, donc j'ai commencé à tout transformer en objets jquery, passant outre les longs et fastidieux getElementById, voilà ce que j'ai (rassure toi cela n'a pas beaucoup changé):
index.php (ceci est inclus dans un form) Code :
Code :
Code :
Code :
<form id="formImg" action="upload_test1.php" enctype="multipart/form-data" method="post"> Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
La doc jquery m' aussi aidée, et voilà ce qui est dit :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Débutant
Je suis pris de court ; j'avais écrit ça :
Citation:
Code :
<input type="button" id="btn" value="Envoyer" onClick="envoyer()"/> Code :
<input type="submit" id="btn" value="Envoyer"/> Pour Ajax, je ne peux t'aider, n'y connaissant rien.
|
00
|
|
|
#19 |
|
Merci pour ta réponse bovino mais c'est bel et bien ce que j'ai dans ma fonction envoyer() !
edit: Laurent. j'avais essayé de mettre des alert, et elles s'affichent, pour l'histoire de commenter le reste je ne comprends pas vraiment le but ? même si je mettais l'alert un peu plus loin dans le code, (après ce que tu souhaite que je commente) elle s'affichait aussi.. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Débutant
La mise en commentaires, c'était pour se prémunir d'un éventuel bug, mais que penses-tu de ma suggestion d'échanger les 2 lignes ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com