|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données SQLite3 et j'utilise les composants ZEOS. J'ai placé un ZTable, je fais un locate et j'alimente des champs TLabelEdit et un TMemo ! Pour tous les champs pas de problème, sauf avec le TMemo ! Je fais Code :
MonMemo.Text := MaTable.FieldByName('monmemo').AsString J'ai essayé Text mais ça m'écris "BLOB" Bref je tourne en rond... Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance JS |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir,
J'ai testé ce petit bout de code vite fait sur une petite base SQlite3 qui traine au fond d'un dossier, ma foi ça fonctionne. Code :
Cordialement, Michel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 495 ![]() |
C'est très bête ce que je vais dire mais as tu vérifié qu'il y a bien du texte dans le champs concerné.
Je dis ça car j'ai constaté qu'entre ce qu'on fait sur les tables zeos et l'effet sur la base il y a des fois des écarts. Sans doute des problèmes de mise à jour. Je sais que lorsque je lance une requête du type UPDATE j'ai intérêt à faire un Refresh sur ma TZTable. Sinon lorsque je regarde directement dans la base j'ai des différences. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Merci de vos réponses,
en fait ça marche très bien, c'est juste que je suis un GMT (Gros Museau de Tanche) et que je me suis trompé de champ ! Le pire, c'est qu'en attendant, je me suis fait des procédures GetMemo et SetMemo en utilisant les LoadFromFile et SaveToFile ! Par contre, là où je suis embêté, c'est sur les accents ! J'ai utilisé SQLite Expert Personnal pour créer mon jeu de test, et les accents ne sont pas bien géré entre Lazarus et SQLite expert ! J'arrive pas à comprendre pourquoi ! C'est pas trop grave, puisque ma base ne sera accessible que via l'appli Lazarus, mais j'aime bien comprendre ! A+ JS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 495 ![]() |
C'est un problème courant regarde ce topic http://www.developpez.net/forums/d11...eme-utf8-zeos/
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
OK, merci pour tout
Je clos le sujet
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com