|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en BI & Datamining Inscription : novembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Connaissez-vous un format numérique avec 2 décimales d'affichées, qui peut être exploitable sous excel sans modification manuelle (Format non stocké en format texte sous excel, facilement cumulable sous excel lors de la supperposition des cellules). Les formats Numx10.2 et Nlnum10.2 sont lisibles sous excel mais pas exploitables directement sans modifications manuelles. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello,
Comment tu export tes données vers Excel? ODS + proc ? proc export ? DDE ? tes données dans SAS sont sous quel format? et quel type ( char, num)? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Regarde plutôt les options d'Excel car le problème vient de lui. Peux-tu regarder Outils> Options> International car c'est là que Excel comprend qu'un point ou une virguel est une marque de décimale.
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en BI & Datamining Inscription : novembre 2011 Messages : 14 ![]() |
J'exporte mes données via un ods tagset ExcelXp -> Proc report.
Les utilisateurs ne souhaitent pas modifier les options d'excel. Pour eux le pb provient de sas. Le format 10.2 permet de faire ce que je souhaite sauf que les décimales sont affichées que si elles existent (pas propre). Si je fais une proc format Picture, les formats numériques sont affichées sous excel mais mises en "erreur" (petit triangle vert au haute à gauche de chacune des cellules). Du coup pas de possibilité d'afficher des sommes en surlignant les cellules. Les cellules vides sont mises à "" via une définition dans une proc format: value cnt . = ' ' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Si tu exportes via l'ODS alors il faut recourir aux options de style TAGATTR pour indiquer des formats de cellule Excel. Tu ne dépendras pas de ce que le tagsets écrit réellement comme valeurs et tes formats SAS ne viendront pas compliquer l'affaire.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Hello,
essaies ceci : tu laisses le format en W.d et tu rajoutes cette option: |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pas sûr que cette option résolve le besoin d'afficher systématiquement 2 décimales, y compris si ce sont deux zéros.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
cette option est pratique mais le style
Code :
style(COLUMN)=[TAGATTR="format:## ###,00" ] ; |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
désolée, l'option ctrydecimaleseparator=',' avec le format w.d ne m'arrange pas non plus les décimales ne sont pas forcées à 2 décimales après la virgule
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
essaies toi même de sairir des valeurs dans Excel avec ,00 tu verra ce que Excel va faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Assez curieusement le format de cellule à indiquer dans TAGATTR utilise un point comme séparateur décimal.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci Olivier. Avec ce format ca fonctionne et les données sont restituées proprement.
Je suis d'accord c'est assez curieux que ca fonctionne avec le "." il est même conseillé de mettre comme format un "0" avant le . pour éviter d'avoir juste les décimales d'affichées (format:## ### ##0.00"). |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
En plus de ce format, il faut aussi laisser le format créé mettant les valeurs manquantes en " " et non en "."
exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
as tu essayé avec
au lieu de passer par la proc format ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Oui, c'est pour ça que je fais un format supplémentaire. Ca ne fonctionne pas avec missing=' '
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
Citation:
pour moi les valeurs manquantes sont initié à '' Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Effectivement, j'ai retesté cette option fonctionne. Merci.
Par contre il y a un autre problème: une fois le fichier .Xls restitué, si l'on somme 2 valeurs manquantes nous avons un code erreur "#VALEUR!" au lieu de 0. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Manquantes et ZERO c'est deux choses différentes.
donc il faut mettre : |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
je voudrais que sous Excel la valeur manquante ne soit pas affichée (nous sommes bien d'accord elle doit etre différente de 0), en revanche sous excel quand nous sommons deux valeurs "vides" nous devons pas avoir #VALEUR!" mais 0. Le "#VALEUR!" apparait que quand nous sommons deux valeurs "vides" restituées par SAS.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com