|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 402 ![]() |
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide car là je commence a perdre patience en ce qui concerne l'integration de paypal ...
Je vous explique, j'ai integré un code html de paiement paypal via le sandbox pour faire des tests . Sa marchait bien, il s'agit de commandes, donc en parametre dans "custom", je passe le numéro unique de commande qui etait auparavant stocké dans la table qui concerne les commandes que j'avais nommé paypal . quand on faisait son choix, avant de payer, sa s'enregistrai dans la table, avec un parametre qui disait que c'était en attente de paiement, puis, une fois le paiement effectué, l'IPN changeait ce parametre en payé ... tout marchait bien ... Maintenant, j'ai voulu restructurer celà sachant que je rajoute la possibilité de paiements par cheques, je stock donc dans une table provisoire les commandes qui se nomme "commandeProvisoire", puis, si on choisit le paiement par cheque, sa enregistre dans la table "cheque" les infos de commande et supprime de "commandeProvisoire" sa sa marche bien ... En revanche, quand je coisis paypal comme moyen de paiement, avec mes comptes test toujours de la sandbox, le paiement s'effectue bien, mais la table "paypal" n'est pas alimentée, et donc la commande table commandeProvisoire n'est pas effacé ... Surpris que d'un seul coup sa ne marche plus, dans le fichier IPN appelé noprmalement apres paiement, j'ai ajouté des mail(); à differents endroits pour savoir d'ou vient le probleme ... je ne recois aucun mail, même pas celui qui se trouve avant les tests :s Je vais vous mettre le code html de paiement paypal, puis la page IPN ... mais là sa fait comme si la page de l'IPN n'est pas appelée HTML : Code :
Code :
Merci beaucoup pour votre aide précieuse ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
je me dis que peut etre je n'ai pas posté dans le bon forum, si c'est le cas, pouvez-vous le déplacer à l'endroit concerné svp ? merci
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
J'avais aussi opté pour une nautre solution bien avant tout ça, créer un bouton different dans mon compte sandbox vendeur, sa faisait je crois 14 boutons differents, je stockai les codes des boutons dans une table de la base de données, puis, selon le produit selectionné, le bouton afferant s'affichait, le seul problème, c'est que quand on créé un bouton de paiement, sa nous propose :
1) une page de redirection lors qu'on annule un paiement 2) une page de redirection lors qu'on complète le paiement Questions : 1) pourquoi ne peut on pas mettre de page ipn aussi ? 2) si je le rajoute en parametre dans le textarea prévu à cet effet avec: notify_url=http://www.site.com/composants/abonnements/donneespaypal.php 3) si oui, ce parametre suffit-il, oubien dois-je en rajouter dans ce champ pour que la page donneespaypal.php soit bien appelée et traite bien les infos retournées ? 4) si non, alors est-ce que si je mets le code de donneespaypal.php dans confirmation.php sa va récupérer les données du paiement ? Merci encore pour vos infos, je pose la question aulieu de tester et retester des choses et faire des conneries, cette mise en place de paiement paypal n'est pas si facile qu'elle n'en a l'air en fin de compte ... Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com