|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Patrice Bosse dans l'informatique Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Je m'explique nous utilisons actuellement pour une application (Altiris) une base SQL Server 2008 R2 mais suite a un problème de log système sur la machine je viens de me rendre compte que la base (Symantec_CMDB) fait 11000,00MB et en espace disponible 0.30MB.
Mon appli est lente a mon gout. Y'a t'il quelque chose que je peux faire sur le serveur SQL pour améliorer la situation ? Merci pour votre aide PS : J'ai réalisé une sauvegarde full de la base ce matin, le fichier fait 9.77Go |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Vous pouvez mettre à jour vers la version standard, ce qui sera payant bien entendu.
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Patrice Bosse dans l'informatique Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Ok, mais dans immédiat la solution n'est pas possible.
Y'a pas une action de maintenance qui permettrait de gagner quelques jours le temps de se retourner ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Tu peux supprimer des gros indexes pour gagner de la place. (c'est vraiment une mesure d'urgence à appliquer avec discernement.)
Purger les vielles données, notamment les tables de log. Désactivé le journal de transaction - à vérifier cependant, je ne suis pas sûr que les JT sont pris en compte dans la taille des bds. Mais il reste que d'acheter une licence est tout de même la façon qui a le plus d'allure et qui prendra le moins de temps.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
... ou éventuellement d'archiver les données dans une autre base par exemple (si la purge de données n'est pas envisageable) . On peut travailler par la suite avec des vues pour récupérer l'ensemble des données. Le tout est d'avoir une taille de base de données qui ne dépassera pas la limite fixée par l'édition Express.
++ |
|
20
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
mikedavem a parfaitement raison, j'avais oublié que la limitation est par base et non pas globale.
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je vous remercie pour vos propositions je vais les garder au chaud, car j'ai eu entre-temps un retour du support Symantec avec une procédure pour réaliser du ménage dans la base (via l'appli).
Merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com