|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour a tout le monde , bonjour le forum
Mes compétences en VBA étant limité, mais j'en apprends tous les jours, je sollicite auprés de vous une aide afin de modifier un code que voici : Code :
La macro travaille avec 2 feuilles "Facture" et "Client" Quand ma facture est terminée , je lance la macro qui recherche dans la colonne F5 de la feuille "Client" le nom de celui-ci. Si le nom n'est pas trouvé , retour d'un message " client non trouvé " ligne 12 A l'inverse le calcul s'effectue si le client est trouvé J'aimerai , si le client n'est pas trouvé dans la colonne F5 de la feuille "Client", que l'ajout se fasse automatiquement car celui-ci est connu par le range effectué depuis ma feuille "Facture" en "AC8". Quand le client est ajouté, la macro refait la recheche ( afin d'eviter les doublons ) puis attribut au client ce dont il a droit. J'espére que cela est possible Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Si dessous une idée d'optimisation, pour éviter l'utilisation répéter des Activcell, et qui ajoute le client si inexistant dans la feuille client Analyse ce code et essais d'adapter la dernière partie de contrôle de fin de remplissage de la carte de fidelité. Reviens vers nous si difficultés. Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 45 ![]() |
Oula , je t'avoue que ton code m'embrouille un peu , j'ai essayé de l'adapter , il fonction ( ajout et addition ) .
Cependant étant un peu contrarié par la facon de faire , l'adaptation avec le reste du code ne m'est pas une tache facile. En effet , Les cellule "A3" et "D3" de ma feuille "Client" détermine le moment ou le client a sa carte de fidélité pleine et le montant de sa remise "A3"= nombre de visite que je détermine "D2"= chiffre de remise en % ( ici 10 ) que je détermine ex :Aprés 10 passages, il a droit a 10 % de remise sur le montant total de ses prestations Du coup, je suis un peu perdu lol |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
A tester
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|