|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je débute actuellement dans les BDD access et j'ai un petit soucis. J'ai compris globalement le principe de création de BDD. Néanmoins, je veux créer une table avec plusieurs années. Je m'explique: Je veux pour un pays X (par exemple Brésil) et pour une variable Y (par exemple exportation) définir une donnée par année (2010 puis 2011 puis 2012 ...). Mais je n'arrive pas à savoir ou mettre l'année dans mes tables. Je suis un peu perdu. Des idées? Merci beaucoup Dans le détail ca donne: Pays-> Année-> production/exportation/.... Il y a donc plusieurs pays et plusieurs années par pays |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
La structure idéale pour ce genre de cas est :
TaTableDonnees: TaClefDonnees Autres Infos TaTableDateDonnees: ClefDateDonnees ClefDonnees DateDonnees Autres Infos Ceci permet un nombre infini de date et facilite grandement le traitement. Par exemple la sélection des données qui sont dans un interval de date. Le seul problème c'est si tu veux faire une saisie horizontale de tes dates (ex : Annee1, Annee2, Annee3, Annee4, ...), il faut faire pas mal de gymnatique pour y arriver. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com