|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Traducteur technique Inscription : janvier 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème ces derniers temps avec mon site web professionnel hébergé depuis juin environ chez e-clicking. Le problème est que l'adresse IP du serveur est régulièrement (et de plus en plus régulièrement) blacklistée par les services antispams qui tournent sur d'autres serveurs pour protéger les utilisateurs contre la réception d'emails de spams. Cela se traduit par un message "Mail delivery failed: returning message to sender". Évidemment, ces autres serveurs ne le font pas sans raison: dans certains cas, on peut même voir la liste des emails, étiquetés comme spams, qui ont conduit au blacklisting en question. Et partout, ils disent bien que c'est l'administrateur de l'IP qui doit résoudre le problème. J'ai signalé ce problème depuis mi-décembre. La cause: des utilisateurs qui profitent de leurs comptes chez l'hébergeur pour envoyer des spams, passant outre les conditions d'utilisation. Les dernières fois où mes messages m'ont été retournés, le serveur "bloqueur" a indiqué qu'il s'agit d'un virus ainsi que beaucoup d'autres infos (nom, type de scripts, comment l'enlever, etc.). Sans surprise, e-clicking nie qu'il s'agisse d'un virus. Moi, j'ai surtout l'impression qu'ils n'en font pas assez: deux jours après qu'un blacklisting de l'IP ait été enlevé d'un serveur en particulier, l'adresse est de nouveau blacklistée. J'en déduis qu'il y a eu entre-temps de nouveaux envois de spams. Il s'agit de mon activité professionnelle et le fait que j'envoie évidemment tous mes emails pro depuis une adresse @waavsolutions.com rend ce problème insupportable. Je ne peux plus répondre ou envoyer des mails de prospection sans que ce ne soit la roulette russe et que je ne reçoive une balle sous la forme d'un "Mail delivery failed". Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer ? Parce que là, je n'ai plus d'idées. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 160 ![]() |
Hum.
Changer d'hébergeur ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui, celle-là est évidente et même dans mon énervement, j'y avais pensé! Plus sérieusement, je dois pas être le seul à rencontrer cela. Comment vous vous débrouillez ensuite ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Comme je viens de l'indiquer dans un autre post, j'ai fini par changer d'hébergeur; malheureusement, pas nécessairement pour le mieux (en général, pas en ce qui concerne les mails).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com