|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur décisionnel Inscription : mars 2008 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous !
Voici mon problème, j'ai un graphique avec des courbes. En abscisse, les dates au mois, en ordonnées, la fonction Nombre() calculée sur une variable. Cette même variable est groupée par type dans un axe Z. Je n'ai pas de données pour certains mois et les courbes se transforment donc en segments. Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une vraie courbe en ayant des valeurs à 0 pour les jours où il n'y a pas de données et ne plus avoir ces segments. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
La fonction Nombre() te renvoie quoi pour les mois vides ?
Il faut modifier ta formule afin d'avoir la valeur 0 quand c'est vide... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Elle ne renvoie aucune valeur justement, quand je regarde dans un tableau croisé, j'ai un null.
Si je met la formule suivant à la place : Code :
=Si(EstNul(Nombre(<variable>))) Alors 0 Sinon Nombre(<variable>) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Et dans le sens inverse ?
Code :
=Si( Nombre(<variable>)) Alors Nombre(<variable>) Sinon 0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Code :
=Si(Non(EstNul(Nombre(<variable>)))) Alors Nombre(<variable>) Sinon 0 Si je mets une étiquette d'axe des ordonnées avec 0 dans indéfini aucune différence non plus... Merci quand même pour les idées supplémentaires |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
ton problème est avant tout d'avoir de la données pour tous les mois et pour chaque type.
Et pour ça c'est une histoire de jointure dans ton univers à partir d'une table calendrier. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Effectivement, ça impliquerait donc de placer la variable Nombre(<variable>) dans l'univers d'après ce que je comprends ?
J'avais déjà pensé à faire une jointure sur un calendrier dans Deski mais ça n'avait rien donné. Le problème serait donc à gérer uniquement dans l'univers ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
La solution de Djam fonctionnera à partir du moment où vous mettrez en place une table calendrier comme le propose Prima. Il faudra pour cela créer une table dérivée, et la lier grâce à une jointure externe à votre table de faits.
Il faudra ensuite utiliser les dimensions de temps de votre table calendrier avec l'indicateur provenant de votre table de faits. Vous pourrez trouver comment créer cette table calendrier dans la FAQ BO.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com