IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #21
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Attention, certains ont tendance à faire l'amalgame entre Orange et ce syndicat. Un syndicat verra forcement les consequences de l'action de Free sur les emplois chez Orange. Dans le fond c'est sur que Free va sans doute ralentir la croissance de Orange qui risque de ralentir les recrutements. Mais Orange ne va pas perdre tant de clients que ca, en effet Orange cible une clientèle plus adulte, plus sérieuse et joue sur les "valeurs", tandis que Free joue la carte du "geek" des économies et du chanagement. Ils ont chacun leur clientèle cible et c'est pour ca qu'Orange ne panique pas tant.

    Par contre je rigole quand je lis qu'Orange fat 1,92€ de marge sur un forfait à 24€ quand on sait qu'ils ont quasiment pu diviser leurs prix par 2. Ils les sortent d'ou leurs chiffres?

    Quand à Orange(l'entreprise pas sle syndicat), contrairement à SFR qui a fait des attaques direct à Free en guise de riposte, la firme est restée très correcte, elle a adapté une premiere fois ses prix et l'a fait savoir sans comparaison avec la concurrence. Je vais également appeler Orange, je vous dirai ce qu'il en ressort.

    @Mushu10
    Le problème du téléconseiller(que j'ai été pendant mes études) c'est que de base il est haïssable de par son statut. Il n'est pas en face à face donc on l'insulte plus facilement, il est trop souvent obligé de rediriger la personne vers d'autres services, personne qui aura d'ailleurs souvent attendu 10minutes sur un repondeur. Donc forcement le client arrive mécontent. Par contre le conseiller doit quoi qu'il arrive etre respectueux envers le client. A partir de là, je peux vous dire que j'en ai eu des clients insultants, mais quand on leur montre qu'on est compétent et aimable, ils se calment tres vite. La haine du client est dirigée vers la boite pas vers le téléconseiller.

    Donc ensuite de là à dire que X-Niel a encouragé cet etat d'esprit, je ne suis pas tout à fait d'accord. S'il avait employé des mots plus propres, plus doux son discours n'aurait pas eu le même impact. C'est vraiment une belle prestation commerciale qu'il nous a offerte.

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    alors je vais me faire huer, mais déjà, rien que comparer Apple et Steeve Jobs a un innovateur dé-crédibilise son argumentaire.

    Oui, Apple à sorti l'iPhone et l'iPad et l'énorme succès de ces deux supports n'est plus à démontrer. Mais il s'est simplement inspiré de produits datant (j'ai vu un reportage ou Apple avait déjà essayé une tablette tactile dans les années 80-90, désolé je sais plus mais qui avait fait u bide). Idem, l'iPhone n'est qu'une amélioration d'un téléphone tactile banal, alliant la puissance d'un Blackberry d'il y a 10, mais réservé aux pros. Bref, c'est un peu comme Microsoft qui a réussi démocratiser le PC dans nos foyers par un produit simple d'utilisation. Apple a su en faire autant avec son iPhone et iPad. Certes la comparaison est facile entre X. Niel et S. Jobs de par la présentation du forfait free, mais je pense au final, que même si je ne suis pas pro free et plutôt allergique à Apple, ils ont au moins le mérite de faire avancer les choses et la, c'est tou bénéf pour nous

    Ensuite, Free nous prend pour des cons? Dans quel sens? Ou nous pouvons payer moins cher un service pour lequel on nous facture le prix fort suite à des accords entre gros? Perso, je préfère être pris pour un con et payer moins cher, qu'être méprisé et entubé (pour rester poli) quand je reçois ma facture.

    La délocalisation? Ah, le vaste sujet... J'ai du faire appel à tous les supports techniques (sauf Bouygues) et avec n'importe lequel, j'ai eu à faire soit à des call-centers basés en France ou au maghreb. Et quelque soit le pays, les personnes n'étaient pas très compétentes. je me souviens d'être resté un mois sans Internet alors que pourtant, j'étais chez Orange (donc meilleur support puisqu'en France selon ce syndicat)

    Bref, chaque argument peut faire l'objet d'un contre argument assez facilement si on est capable de faire des calculs (subvention du téléphone par exemple), ou simplement avons une logique de marché (tarif agressif). Nous sommes en période de crise et chacun aujourd'hui compte le moindre centime. Donc, il ne faut pas s'étonner qu'après l'annonce de Free, la haine envers les gros opérateurs ne pouvait que grandir...

    PS: je ne suis pas chez free, mais je compte y passer pour la simple et bonne raison que j'ai eu un blackberry à noel, et que je ne peux l'utiliser à 100% (chez nrj mobile) car je ne l'ai pas acheté chez eux... Si je reprends la phrase de ce syndicat, il n'y a pas que Free qui nous prend pour des cons...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Les suicides et démissions en nombre chez Orange (FT donc) ne serait-il pas aussi "l'illustration de l’exploitation maximale du dogme néolibéral"? Alors je ne dis pas que Free est mieux, mais ce syndicat ferait mieux de s'occuper du sort des salariés plutôt que de parler stratégie commerciale.

  4. #24
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    « Que pensez-vous de cet argumentaire »

    Blablabla
    - Si Free n’existait pas combien payerons-nous l’ADSL ?
    - Orange, SFR et Bouygues ont été condamné pour entente illégale. Par mon abonnement 50€ mensuel + dépassements j’ai aussi payé cette amende.
    - Subvention de mobile vous rigolez ? Subvention égal dont réel. Ou est le don ? Si l’on ne change pas de n° de tél c’est mon cas. 1pts par euros plus 20pts par mois cela fait 75 mois à 50€ pour avoir 5200 points et un Galaxy S à 278€ plus deux ans d’abonnement. Ce portable est vendu 522€ à la Fnac. Combien le touche Orange ?
    - Vous nous vendez des portables avec une couche Orange infecte et en plus vous ne faites pas les mises à jour importantes malgré nos demandes. Ce qui est mon cas

    Nous attendons encore 15 jours pour passer chez Free.
    Autour de moi certains ont reçus leurs cartes Sim et tout va bien d’autres attendent surtout s’il y a de la portabilité demandée.

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de TheGzD
    Homme Profil pro
    Ingénieur/ Docteur en Informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur/ Docteur en Informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 677
    Points
    2 677
    Par défaut
    Ils sont si drôles chez Orange ... venir jouer les victimes honteusement "insultées", alors que leur discourt est beaucoup plus insultant que celui tenu par Free. Puis là je parle d'Orange, mais pour avoir eu affaire à SFR et m'être clairement fait insulter ou ouvertement pris pour un con par un incompétent fini à l'autre bout du fil, je ris doucement ..

    Puis le coup de la délocalisation provoquée par Free ... exceptionnel.
    Ou encore les fameux crédits qui vont nous mettre en faillite, là où eux nous ponctionnent des abonnements comprenant le coût du téléphone à prix exorbitants ... d'un autre côté ils nous ont tellement fait roucouler que perdu pour perdu ça se tente

    Vivement que Free se lance dans le milieu de l'édition de livres : France Loisir lancera des autodafés à tour de bras !


    PS :
    Y a encore quelqu'un qui se soucie vraiment de l'avis de Orange, SFR et Bouygues ou on publie juste leurs communiqués quand on a envie de se poiler un coup devant autant de mauvaise foi ?
    Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises
    Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif
    Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag
    __________________
    Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA
    Docteur en informatique, diplômé en 2015 de l'EDSPI de Clermont-Ferrand

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 38
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Un peu tôt pour un 1er Avril.

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3 790
    Points : 7 275
    Points
    7 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Bref c'est que de la mauvaise foi cette histoire, les trois font valoir leurs boutiques alors qu'en boutique c'est juste pour vendre des forfaits. Pour le reste c'est "appellez le service client".
    Il est clair que les 3 Gros ont cet avantage : les boutiques pour le "contact" client. Mais j'espère qu'ils vont s'en rendre compte et leur donner un peu plus de pouvoir. Parce que franchement, aller dans une boutique pour un problème ou un changement de forfait, attendre pas mal de temps, et tomber sur un vendeur qui vous répond "ah mais il faut appeler le service client" (voire qu'il l'appelle lui-même puis vous le passe), moi ça me rend fou.
    (je parle d'Orange et SFR, je n'ai jamais été chez Bouygues)
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Ma femme est passée de Bouygues (33€/mois pour 1h+1h, data illimité, pas de Hotspot) à Free depuis deux jours.

    Pour commencer, les offres de réengagement n'ont pas été nombreuses mais elles supposaient toutes d'augmenter le prix et l'engagement, super la fidélité !
    Je me souviens même d'offrir des SMS alors que ma femme les avaient en illimité -_-'

    Concernant le réseau Free, je pense qu'il est "masqué". Car au boulot avec mon téléphone sur réseau Orange (opérateur Virgin Mobile), je capte un réseau "20815" et depuis chez moi rien du tout.
    Cependant ma femme est bien connectée en 3G+ sur le réseau Free et sans itinérance ... Par ailleurs, on a effectué des tests de bandes passantes :
    ~30-50ko/s pour moi contre ~4Mo/s pour ma femme

    Tout le temps ou j'ai été chez Orange, j'ai toujours connu le service client à l'étranger (excepté au bout de X appels en moins de quelques jours). Je me rappelle avoir appelé pendant une semaine pour juste avoir le numéro de suivi de mon iPhone 3G :/

    Ma phrase préféré si "Tout client dont la consommation n’est pas exactement dans le profil de l’offre définie par Free mobile", c'est vrai que le tout illimité en France plus quelques destinations à l'étanger ne doit couvrir que quelques personnes en France surtout pour un prix de base déjà moins cher que la plupart des offres de la concurrence ...
    Exemple en prenant le forfait à 2€, 3h d'appels ne coutent que 8€. Combien chez la concurrence ?

    Quoiqu'il en soit je préfère me faire traiter ironiquement de pigeon par une personne qui fait son "show" plutôt que lire, à demi-mot, que je serai un gros cons si je ne faisais qu'écouter le discours d'un nouvel entrant sur un marché ultra-fermé !

    Rien que sur le principe je serai passé chez Free, mais là vu le tarif, c'est aussi pour ma bourse


    EDIT: Il me semble que l'accord d'itinérance était une obligation car Free n'a pas de licence 2G
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  9. #29
    Membre habitué Avatar de ke2007
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 82
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    PS :
    Y a encore quelqu'un qui se soucie vraiment de l'avis de Orange, SFR et Bouygues ou on publie juste leurs communiqués quand on a envie de se poiler un coup devant autant de mauvaise foi ?
    Ca doit être pour se poiler un peu

  10. #30
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Ça fait bien plaisir de voir les 3 opérateurs historiques dans la merde, après toutes les escroqueries dont ils ont été capables dans le passé.

    Le mieux, c'est que Free a déclaré la fin de la vente liée abonnement/téléphone, et ça se répercute sur la facture (et après ça il y en a encore qui croient que la vente liée fait baisser les prix) !
    Fini l'obligation de payer un nouveau téléphone tous les ans !

    Vivement qu'on ait la même chose pour les ordinateurs un jour, avec la possibilité d'en acheter sans Windows, avec de vraies offres dans les prix du marché. Là aussi y'en a qui pleurait...

  11. #31
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mushu10 Voir le message
    Pour connaitre un certain nombre de téléconseillers (en France, donc non délocalisé) de ces autres opérateurs, ils mangent un flot incessant d'insultes par les clients. Même s'ils représentent la marque de ces opérateurs, le discours "agressif" de Niel n'a pas facilité le travail déjà stressant de téléconseillers.

    Certes, il souhaitait choquer par ses propos et faire réagir, malheureusement en France, la manière la plus courant de réagir de nos concitoyens est l'énervement et l'insulte. C'est uniquement en cela que je déplore les propos et le ton donné par Niel à la présentation des nouvelles offres mobiles de chez Free.
    Certes les télé-opérateurs ne sont pas responsable de la politique tarifaire de leur employeur mais est-ce à Xavier Niel, de se préoccuper du bien être des téléopérateurs de la concurrence?

    Les clients sont mécontent et a défaut de pouvoir le faire savoir à Stéphane Richard, Martin Bouygues et Jean-Bernard Lévy, ils le disent à leur télé-opérateur et il semblerait que l'information leur est clairement remontée.
    Des cons qui insultent le téléopérateurs, il y en a toujours eu mais la très grande majorité des client savent qu'il font juste leur métiers et restent courtois. Dire que ça serait la faute de Free me parait clairement abusé.

  12. #32
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Je le trouve bon moi ce syndicat ... alors déjà pour les heures au carré passées à expliquer mes problèmes à une personne du service client de Bouygues qui ne comprenait pas le français et qui, malgré toutes mes explications a tout de même activé son geste commercial qui consistait à rajouter 20 minutes d'appels en France ... à mon forfait 24/24 7/7, je suis peu convaincu par la "la délocalisation c'est mal nous on ferait jamais ça".

    Ensuite dire que la concurrence ça n'a rien de bon je suis d'accord. Ça n'a rien de bon pour les entreprises qui n'ont pas été habituées à faire autre chose que d'engraisser des actionnaires.
    Il devrait proposer de supprimer les lois qui sanctionnent l'entente sur les prix ça irait bien avec l'exposé ...

    Pour finir : les offres de Free ne collent pas à tout le monde ... si l'objectif est de dire que eux au moins ne prennent pas le consommateur pour un con, ils savent bien que le consommateur ... pas con ... n'ira chez Free que si ça lui apporte quelque chose donc aucun souci à se faire dans ce cas.
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  13. #33
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Bonjour

    je suis chez free depuis 2002 avec ADSL 256K avec le petit modem de sagem
    je suis un petit consommateur de téléphone ( 1h/mois) via un virtuel dont je paie environ 10€/mois. dès la sortie de free le 11 janvier 2012, j'ai pu m'inscrire au forfait 0€ le mercredi 12 janvier.

    je viens de recevoir ma carte sim hier soir, après l'avoir activer via l'espace client, ma ligne est opérationnelle depuis hier soir.

    Pour l'instant je n'ai pas de pb a signalé

    j'ai regardé la conf de XNiel le 11 janvier, oui je me sens insulté par ce monsieur, qui me (nous) traite de pigeon, de citron pressé. Oui Mr Niel on nous prend pour des C... depuis longtemps.

  14. #34
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par hdgetnet Voir le message
    j'ai regardé la conf de XNiel le 11 janvier, oui je me sens insulté par ce monsieur, qui me (nous) traite de pigeon, de citron pressé. Oui Mr Niel on nous prend pour des C... depuis longtemps.
    En même temps quand on n'est ni chez Orange, ni chez Bouygues, ni chez SFR, y a pas de raisons de se sentir visé par les insultes.

  15. #35
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    La vérité est surement entre les deux, oui ils se sont bien engraisser depuis des années, oui leurs arguments ne tiennent pas tous la route (forfait non adapté => ineptie puisque illimité ou low cost à 2€, ça couvre donc 99.9% des gens, delocalisation seul les niv.3 de support sont en France, pour les pb inférieurs au 3 c'est Maghreb => encore une connerie donc,etc.)
    MAIS
    pour le coup de dire que Free repose sur les investissements de ses concurrents c'est pas faux et on peux donc dire que qq part la baisse des tarifs + exploitation des infra concurrentes existantes peut mener à une baisse à venir de la QoS ... autrement dit la partie "investissement pour le reseau" est bien moindre pour Free à l'heure actuelle qu'elle ne l'était il y a une dizaine d'année pour l'opérateur historique c'est indéniable mais les gens "s'en fiche", seul le prix compte, on est bien d'accord sur ce point !

  16. #36
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 79
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Je ne savais pas le syndicat CFE-CGC défendait également le comité de direction et les actionnaires du groupe Orange.

    Même si indirectement la concurrence de Free peut mener à des licenciements de personnel, je m'attendais à ce que le syndicat fustige la direction d'Orange si elle ne propose pas rapidement des offres concurrentielles à Free.

    Mais bon, je suis sans doute "trop con".
    Je suis dans ce syndicat (mais pas du tout dans la branche télécom)
    Et je pense exactement la même chose que toi.

  17. #37
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver
    forfait non adapté => ineptie puisque illimité ou low cost à 2€, ça couvre donc 99.9% des gens
    Je dirais au contraire que c'est le seul argument qui serait recevable dans ce torchon.
    Il y a quand même un trou entre le forfait à 2 et 20 euros. Un client qui comme moi fait seulement 1 à 2 heures de communication et environ 250 Mo d'internet par mois n'est pas gagnant par rapport a certains forfaits existants.

    Citation Envoyé par spyserver
    pour le coup de dire que Free repose sur les investissements de ses concurrents c'est pas faux et on peux donc dire que qq part la baisse des tarifs + exploitation des infra concurrentes existantes peut mener à une baisse à venir de la QoS ... autrement dit la partie "investissement pour le reseau" est bien moindre pour Free à l'heure actuelle qu'elle ne l'était il y a une dizaine d'année pour l'opérateur historique c'est indéniable mais les gens "s'en fiche", seul le prix compte, on est bien d'accord sur ce point !
    Au contraire. Free paye très cher l'accès aux infrastructure d'Orange. Et Orange ne vend pas à perte, il a bien indiqué qu'il en profite bien.
    Free est très pressé de continuer le déploiement de son propre réseau car :
    - ça lui reviendra bien moins cher qu'acheter à Orange.
    - le droit d'accès est limité dans le temps, il faudra que son réseau soit prêt quand le contrat s'achèvera

  18. #38
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 83
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Liberté - Egalité - Freenauté

  19. #39
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je dirais au contraire que c'est le seul argument qui serait recevable dans ce torchon.
    Il y a quand même un trou entre le forfait à 2 et 20 euros. Un client qui comme moi fait seulement 1 à 2 heures de communication et environ 250 Mo d'internet par mois n'est pas gagnant par rapport a certains forfaits existants.
    Et encore, l'heure supplémentaire fait paser de 2€ à 5€ Et il y a en plus un supplément à payer pour la Data. Donc même si le nombre d'offre est limité, celle à 2€ est fortement adaptable (l'autre étant illimité, la question ne se pose pas).
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Pour se faire une bonne idée du forfait adéquate : http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

    Le vrai du problème du forfait à 2€ c'est la data qui plombe. En ce qui concerne la voix jusqu'à 5h d'appel c'est apparemment le plus intérressant.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 15h27
  2. Detecter les clic pour des composants superposés.
    Par PadawanDuDelphi dans le forum Delphi
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2007, 08h52
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 09/06/2006, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo