|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 359 ![]() |
Bonjour,
J'ai ma page sur laquelle j'ai des onglets et à l'intérieur d'un onglet, j'ai un menu accordéon. Tout fonctionne correctement. Je souhaiterais taper dans l'URL ceci par exemple : www.mon-site.fr#TOTO et qu'ainsi, la page se positionne dans un onglet spécifique et ouvre l'accordéon dont le lien est #TOTO. Mon code jQuery perso est le suivant : Code :
Code html :
En Entête de mon HTML, j'ai mis ceci pour faire un test : Code html :
si dans mon fichier js, je mets ceci : Code :
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Voici un exemple (testé avec F et C), lire les commentaires dans le code. Les activations doivent être dans une fonction qui sera appelée après le chargement de la page ou être dans $(window).load(function(){ ... }); Code :
00
|
|
|
#3 | ||||
Merci pour ta réponse,
Là, tu l'as mis en dur. Mais en dur, chez moi c'était aussi ok. D'ailleurs, pour tester, voici ce que j'ai fait via ton code. Code html :
Maintenant, ce que je voudrai, c'est ne pas mettre en dur active: 2 et selected: 1. Je voudrai que lorsque tu mets l'url fichier.html#TUTU ou fichier.php?id=TUTU => la page s'ouvre sur l'onglet proin dolor et la section 3. Mon prog est du PHP, donc je peux récupérer l'argument passé à l'URL. Mon souci est que je ne sais pas comment dire à jquery de se mettre dans tel onglet et ouvrir tel accordéon (comme cela peut être fait à l'initialisation en dur). Comment lancer ce code : Code html :
Merci
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Il faudrait connaitre le lien entre tes libellés et les indices, mais en gros, tu pourrais essayer un truc du genre
Code :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
00
|
|
|
#5 |
J'ai rien compris
!
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Voici un code simplifié
Code html :
Voici l'url pour accéder à cette page : http://djibril.developpez.com/temp/testquery.html
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() Ce que je voulais dire, c'est que ton lien (dans ton premier message) est du style : www.mon-site.fr#TOTO et que cette URL doit permettre de déterminer des valeurs numériques : Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#8 | ||
Sans même parler de liens, le problème Bovino, c'est que le code suivant ne fait rien :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
C'est la partie la plus simple, il suffit de comparer le "hash" avec les "href". Pour mon exemple de code : [Edit, utilisation des setter et une bogue] Il y a un problème lorsque i == 0 (pout #TOTO), le volet s'ouvre et se referme. Pour les autres valeurs de i le fonctionnement est correct. C'est peut-être une bogue de UI Accordion, les bogues sur les widgets ne sont pas rares il suffit de voir l'historique des mises à jour de la branche 1.8. Code :
00
|
|
|
#10 | ||
Bogue résolu ! Il faut utiliser l'option "active : false" en même temps que "collapside : true" lorsque l'on veut programmer l'activation des volets.
Mon exemple complet et fonctionnel : Code :
10
|
|
|
#11 | |||||
![]() ![]() ![]() Je me suis basé sur ton programme pour faire cette page avec un code très simplifié que voici : Code html :
Le rendu est le suivant : http://djibril.developpez.com/temp/jqueryok.html. si vous mettez l'URL Citation:
Peux-tu me dire si mon code te convient aussi ? Je n'ai rajouté que ton code suivant : Code :
Peux-tu me commenter ton code ci-dessus car je n'ai pas tout saisie.
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Bonjour
Code :
10
|
|
|
#13 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com