|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Claire Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 33 ![]() |
Hello tout le monde =)
dites qui a déja eu ce message tout moche a cause de son script? Citation:
Mercii d'avance les gens =) |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Ce message là signifie que tu utilises une fonctionnalité PHP4 dans un script tournant sur un serveur PHP5. ça peut venir de l'utilisation d'une fonction session_register, ou si tu insères directement dans ta session des données $_POST ou $_GET.
Tu peux soit modifier la valeur de register_globals dans ton php.ini, soit modifier ton code pour ne plus utiliser le genre de codes en question.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je ne travaille pas en local je ne peut donc pas modifier le fichier php.ini et au niveau des session je n'ai que l'ouverture et la recuperation d'une variable precédente. J'ai ce code sur toutes mes pages et une seule bloque vraiment =(
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Ce code la tout petit mais qui veux plus....
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
m'est avis que le morceau qui bugue n'est pas celui-là, mais un autre qui utilise la session dans la page en question...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
ben voila...
sinon entièrement d'accord pour PDO, mais encore faut-il connaître...Bon nombre de tutoriels sur la toile ne l'utilisent pas...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Super la technique marche impec! =) pour l'instant toujours mon message d'erreur mais je cherche activement une solution ^^
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Sinon, on peut avoir le code de la page qui bugue ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
Pour le code qui bug c'est une page de tableau
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Pour commencer, permet-moi cette petite remarque :
C'est un bien mauvaise habitude de préfixer tes méthodes avec des "@", il n'y a pas meilleurs pour t'offusquer les erreurs générées et ainsi passer à côté du problème... si tu veux éviter les messages d'erreurs que tu aurais sans le "@", dans ce cas, il suffit de les corriger (ou de les éviter, notamment pour les déclarations). pour une déclaration, au lieu de faire : utilise plutôt ceci (avec ou sans l'opérateur ternaire) : Code :
$mois= (isset($_POST["mois"]))?($_POST["mois"]):(""); fais déjà apparaitre les erreurs si tu veux qu'on puisse t'aider...
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Merci du conseil je ne savais pas comment les remplacer ><' si je les ai placés c'est juste parce qu'il générer des erreurs quand ils étaient vide. ^^ mais le message reste présent le méchant! ^^
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Comme te l'a déjà dit Celira, il semblerait que tu travailles sur PHP4.
A l'époque , on pouvait utiliser la directive global_register pour que php trouve tout seul cette variable, c'est mal ! pourquoi ? : si tu appelles la variable $mavar dans ta page sans l'avoir préalablement initialisée, PHP cherchait déjà une variable $mavar dans les inclusions, puis si il ne la trouvait pas, il cherchait alors un index du même nom dans $_GET, puis dans $_POST, puis dans $_COOKIE et enfin dans $_SESSION. Cela offrait naturellement beaucoup de souplesse au développeur, mais aussi beaucoup de failles au novice. Il existe aussi une faille de sécurité liée aux variables de session dans certaines releases du moteur, c'est pourquoi cette directive a été retirée de PHP dans les versions supérieures. Le message que tu reçois peu avoir plusieurs causes, spécifiées par Celira dans son post. La raison la plus connue est d'avoir nommé de la même façon une variable dans plusieurs conteneurs d'environnement ($_GET,$_POST,$_SESSION) comme quand tu utilises une variable $_GET['truc'] et $_SESSION['truc'] par exemple. voilà, j'espère que cela va t'aider dans ta recherche...
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
D'accord mais ce que je ne comprend pas enfait c'est le fait que je n'ai qu'une variable de session que j'utilise au début et qui n'est jamais rapellé au cours de mon script. Et également le fait que sa ne se passe que sur cette page et non sur toute. =/
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
J'ai la réponse au probleme =) grosse faute commise dans mon code puisque j'ouvrais deux fois la session dans la meme page! Dans mon onglet mais aussi dans mon corps de page.... Erreur assimilé et a ne plus faire merci beaucoup pour votre aide =)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com