Bonjour à tous,

Je vais d'abord me présenter, je m'appelle Stéphane et je suis actuellement en deuxième année de BTS IRIS en région centre. Avec mes camarades, nous sommes en pleine période de projets de fin d'année en informatique.

Nous sommes donc un groupe de 6 étudiants à travailler sur un projet de domotique ( maison passive ). En gros, le travail qui nous est demandé est le suivant : un utilisateur se connecte à un site web dans le but d'afficher un graphique ( entièrement paramétrable, utilisant du javascript ) de la température de la maison en fonction du temps. Cette température est relevée à l'aide de sondes PT1000 réparties par tranches à l'intérieur des murs de la maison. Ces derniers murs sont composés de différents matériaux pour chaque tranche ( ex: Bois, Briques, etc... ).

Nous avons répartis les tâches à effectuer par les étudiants et je travaille, avec l'aide de deux autres camarades, sur la réalisation du site web ( qui produira un graphique à l'aide de PHP ).
Notre prof nous a aiguillé sur la partie POO de PHP mais sans donner plus de détails, et je dois dire que nous sommes perdus.

Par quoi commencer ? Comment identifer les objets que nous devrons utiliser ? Les cas d'utilisation ?
L'UML nous paraît assez abstrait et il nous est très difficile d'avancer dans ce cas.

Merci par avance,
Stéphane.