|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Technicien maintenance Inscription : janvier 2012 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Un automate me extrait un fichier txt avec des informations et je dois en extraire uniquement les identifiants (exmple ci-dessous : 155 12345678998) et les lister dans un autre fichier txt. Comment dois-je m'y prendre dans script vbs? Merci par avance exemple du contenu du fichier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Padawan Informaticien en recherche d'emploi (Bac+3 Administration des Systèmes et des Réseaux) Inscription : novembre 2006 Messages : 67 ![]() |
Pour moi ça sent les expressions régulières à plein nez mais avant ça il faut trouver le moyen d'isoler de manière sûre la ligne qui vous intéresse.
Pour ça il faut analyser plusieurs lignes pour déterminer ce qui change et ce qui est commun. Exemple si je prends la sortie (un extrait) de la commande ipconfig /all chez moi ça donne Code :
C'était juste un exemple pour exposer le principe. Là honnêtement ça m'a pas l'air très simple. Mais bon y'a bien une solution à apporter. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai cherché des exemples sur d'autres forum mais je ne comprends pas comment l'employer dans mon cas le SPLIT.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 805 ![]() |
Bonjour,
- Existe-t-il un / des points communs pour tes identifiants (Ils commencent par les mêmes chiffres, ils ont la même longueur, ...) - Cet identifiant est-il TOUJOURS sur la 13ème ligne et à la même position ? Comme l'a écrit Pasokoniidesuka, il faut que tu sois capable d'isoler de manière certaine ton identifiant.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui 155 est toujours identique. Le fichier contient plusieurs identifiants dans le fichier.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Re,
Une piste ; tu lis ton fichier texte dans une boucle du style : Dans cette boucle, tu récupères l'identifiant et tu continues ta recherche.
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 787 ![]() |
bonjour,
le problème des expressions régulières tient à la construction du pattern qui est souvent complexe et difficile à assimiler pour le scripteur occasionnel dans ton cas, si tous les ID du fichier commencent par 155 suivi d'un espace et de 11 autres chiffres, le pattern est très simple (j'ai repris le contenu du fichier dans une variable sFile) : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup. Effectivement, je suis un débutant dans ce language et j'ai vraiment du mal! Si je souhaite faire appel au fichier txt contenant ces données? et récupérer les numéros d'identifications dans un nouveau fichier txt? comment dois je procéder?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité régulier
Pour récupérer et les lire le fichier txt j'ai trouvé cette fonction
Code :
Pour écrire dans un nouveau fichier txt j'ai trouvé cette fonction Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Salut
En lieux et place de wscript.echo, essais MsgBox f.ReadLine
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
ça ne marche pas. Si j'utilise mon code en globalité combiné avec les derniers éléments ça me donne
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Il faut lire la totalité du fichier en une seule fois ReadAll
Code :
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
Combiné avec la méthode de omen999 j'ai un message blanc qui s'affiche
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Set Matches = oRegEx.Execute(
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Merci. ça marche. Par contre, il me les alignes à la queuleuleu...
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité régulier
Maintenant je souhaite prendre les valeurs récupérés mais au lieu de m'afficher un message box, il doit me créer un 2ème fichiers pour stocker les ID récupérés. Cela me donne
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé
Re,
C'est le contenu de la variable qu'il faut écrire : Code :
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Merci ça marche!
Maintenant que mon fichier est créé avec l'ensemble de mes ID, je souhaiterais qu'ils soient disposés non sur une ligne les uns à la suite des autres mais ligne par ligne. Comment dois-je procéder? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 787 ![]() |
ligne 13...
Citation:
|
00