|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
bonjour,
Bonjour,si vous pouvé m’aidez !! Je travail sur sas guide version 4.3 J’ai une table de 100000 ligne et 30 colonne, je veux récupérer 20 ligne aléatoirement, sachant que je peux pas utiliser la proc surveyselect car j’ai pas de licence sas stat, je cherche un programme ou autre qui peut me faire ça. si vous pouvez m’aider svp !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je te propose le programme suivant: Code :
Jérémy NOEL |
||
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() sas Inscription : juillet 2011 Messages : 70 ![]() |
je pense que le programme que tu propose selectionne les première obs. mais le problème est de selectionné autres observation que les première
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
La solution de frajen semble bonne. Il genere aleatoirement un nombre dans un nouvelle variable pour chaque observation, puis classe par ordre croissant de cette variable, et retiens les 20 premieres observations. Tu peux voir que ce ce n'est pas les 20 premieres observations de la table initiale en regardant les valeurs de I retenues.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
merci , je vais léssayé toute suite je vous tien au couran
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
Attends;
avec Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
essaies ceci:
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ou en SQL. L'avantage c'est que tu peux aussi le faire sous forme de requête dans SEG.
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Jérémy NoëlConsultant Support Client SAS Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
Il est vrai que maintenant que je regarde mon programme, la boucle est parfaitement inutile et même dangereux!!! Je souhaitais en effet faire ce que _sam_ proposait!!!
Je m'en excuse (faire vite n'est jamais une bonne idée)!!! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
un grand merci pour tout le monde (frajen ,s_a_m,olivier.decourt,Manoutz ,m.brahim j'ai reussi a le faire avec :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com