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Octave Discussion :

[scatter] Trop lent


Sujet :

Octave

  1. #1
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    Par défaut [scatter] Trop lent
    Bonsoir à tous,
    j'ai des particules que je veux afficher en fonction de longitude, latitude et time, de telle sorte que les axes sont longitudes et latitudes, et les couleurs des particules c'est en fonction de time.

    Donc j'ai fait ça, sachant que je suis sous octave:
    scatter(longitude, latitude, 4, time)
    Ceci marche très bien si je n'ai que quelques particules (10, 20,30,80) mais mais dès que je me mets à l'échelle réelle de mon application (plus ou moins 100 000 particules), là ça "plante", vu que ça reste TROP de temps et ça n'affiche pas de résultat, du coup j'interromps le process à chaque fois.

    Quelqu'un aurait-il une autre solution, ou une autre commande plus rapide pour afficher mes particules ?

  2. #2
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    Bonjour à tous,
    personne ne m'a répondu. Dois-je comprendre qu'il n'y a pas de solutions? Si tel est le cas, j'aimerais bien avoir d'autres pistes, pour faire mon nuage de points, parce que je n'ai rien trouvé qui marche jusqu'à maintenant.

  3. #3
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    Bonjour,

    je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ce code (quelques secondes pour l'affichage):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    n = 100000;
    x = pi * randn(n,1);
    y = pi * randn(n,1);
     
    c = cos(x) .* cos(y);
     
    scatter(x,y,4,c);
    Et le portable sur lequel je l'exécute n'est pas une bête de course (mais ce n'est pas non plus un vieux portable).
    Combien de temps attends-tu avant de l'arrêter?
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  4. #4
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    Par défaut
    Merci pour votre réponse.
    En fait le temps d'attente ne s'accroit pas d'une façon linéaire avec le nombre de particules.
    Si je reprends votre exemple: et que je mets
    * n=100 -> Elapsed time is 0.427 seconds.
    * n=1000 -> Elapsed time is 8.02 seconds.
    * n=1500 -> Elapsed time is 18.7 seconds.
    * n=3000 -> Elapsed time is 81.7657 seconds.

    Auriez-vous une idée sur la façon de détourner ce problème?

    NB: je suis sous ubuntu, je ne sais pas si c'est la fonction scatter est plus lente sous linux ou pas.

  5. #5
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    Par défaut
    C'est déjà très lent pour des "petits" nombres de particules... La fonction plot est aussi lente que scatter?

    Pour ubuntu, je ne sais pas, j'ai fait un test avec octave sous mac. Quel est la configuration de ton pc?
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  6. #6
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    Par défaut
    j'ai essayé avec plot3:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    tic;n = 100000;
    x = pi * randn(n,1);
    y = pi * randn(n,1);
     
    c = cos(x) .* cos(y);
     
    plot3(x,y,c);toc;
    J'ai fait plot3 juste pour essayer plot, mais mes données j'en ai besoin en 2D, comme je l'ai spécifié dans mon premier message.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    >>Elapsed time is 2.048 seconds.
    Ce qui est dans les normes.
    Et en regardant sur internet, d'autres personnes ont apparemment rencontré le même problème que moi, mais je n'arrive toujours pas à trouver une solution adéquate.

    Les caractéristiques de mon PC sont:
    processor	: 0
    vendor_id	: GenuineIntel
    cpu family	: 6
    model		: 37
    model name	: Intel(R) Core(TM) i5 CPU       M 520  @ 2.40GHz
    stepping	: 5
    cpu MHz		: 1199.000
    cache size	: 3072 KB
    physical id	: 0
    siblings	: 4
    
    
    MemTotal:        3539788 kB
    MemFree:          117504 kB
    Buffers:            8604 kB
    Cached:          1628684 kB
    SwapCached:        16236 kB
    Active:          2479488 kB
    Inactive:         841156 kB
    Active(anon):    1419632 kB
    Inactive(anon):   444792 kB
    Active(file):    1059856 kB

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