|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir,
J'espère poster dans le bon forum. Je rencontre actuellement une difficulté avec le serveur de mail Postfix. En voici la configuration : Serveur 1 : - est la cible de la zone A du nom de domaine example.com - contient le PostFix dont la configuration pose problème Serveur 2 : - est la cible de la zone MX du nom de domaine example.com - contient la boite mail@example.com Avec le serveur 1, je souhaite envoyer un mail sur la boîte mail@example.com se trouvant sur serveur 2. Or le mail est délivré en local et ne sort pas de la machine, car Serveur 1 résout example.com vers lui-même je suppose. J'ai parcouru la documentation assez obscure de Postfix ainsi que de nombreux sites via Google, sans succès évidemment. Apparemment, la solution se trouverait dans les paramètres ci-dessous. Code :
Sinon comment lui indiquer que dans le cas de "example.com" il doit forcément passer par la zone MX de example.com (pointant sur Serveur 2) Merci d'avance, Yann |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Architecte de système d'information Inscription : mai 2011 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il vous faut configurer le serveur 1 en mode Null Client : c'est l'une des configurations de base proposées par la doc Postfix : http://www.postfix.org/STANDARD_CONF...ON_README.html Bon courage. @+
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai configuré le Postfix comme indiqué dans la documentation mais voici le message d'erreur. Code :
Merci d'avance Yann |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salutations.
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le port 25 n'est pas bloqué car par ailleurs tous les mails ne pointant pas sur example.com sont bien envoyés. Par exemple, lorsque les messages sont envoyés en direction de GMail, l'on peut voir qu'un des serveurs smtp de Google est bien utilisé. Lors de l'envoi sur example.com |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
D'accord,
Mais là nous voyons que ton postfix se voit refuser la connexion sur l'ip d'example.com sur le port 25. A quel serveur correspond l'ip dans le message d'erreur? serveur 1 ou serveur 2?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L'adresse IP est celle du serveur 1. (La connexion est donc refusée en local). Peut-être que le serveur smtp du serveur 1 ne fonctionne pas tout simplement ? Yann |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Peux-tu fournir le résultat de la commande suivante sur serveur 1 stp Egalement les informations sur la configuration du firewall.
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Le service est bien en écoute sur le port 25 du serveur 1 et le firewall ne bloque pas le port 25.
Est-ce que l'ip spécifiée dans le message d'erreur est une ip publique? Pourrais-tu fournir les 3 premiers chiffres de l'ip dans le message d'erreur? pourrais-tu également fournir les premiers chiffres de l'ip du serveur 1?
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive et encore merci pour vos réponses. Voici un dernier log Postfix lorsque j'utilise la commande Unix "mail". Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Hello,
Citation:
http://www.cyberciti.biz/faq/postfix...-and-solution/
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous trouverez ci-dessous le log après modification du main.cf de Postfix. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com