|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() cameleone cameleoneInscription : mars 2011 Messages : 69 ![]() |
bonjour;
je veux savoir est-ce-que vous connaissez une méthode de segmentation des images par les ondelletes? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 416 ![]() |
Citation:
L'image de "feature" est calculée en prenant un bloc autour de chaque pixel de l'image originale, en faisant la décomposition en ondelettes de ce bloc, et en calculant la matrice de co-occurence de chaque sub-band. La "feature" est calculée à partir de ces matrices de co-occurence. Mots clés: Texture segmentation wavelet transform
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 124 ![]() |
Je suis d'accord avec PseudoCode, j'ajouterai quelques précisions.
On ne fait généralement pas la décomposition par blocs locaux, mais sur l'image entière d'origine. On construit ensuite les features avec des énergies,moyennes,entropies... etc, locales elles (ou avec des choses bien plus compliquées, beaucoup de biblio la dessus). En faisant du fenêtrage, on perd les infos des niveaux supérieurs de décomposition (fréquence des plus en plus basses), et c'est un peu faire machine arrière vers du Fourier à fenêtre et ne pas prendre en compte le grand avantage de la localisation temps/échelle qu'offre la WT. Une référence intéressante sur une méthode de segmentation ici |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
bonjour pseudocode;
donc si j'ai bien compris; -je décompose l'image en bloc. -j'applique la transformée en ondelettes pour chaque bloc. -je calcule la matrice de coocurrence de chaque s-bande. -je calcule l'image du feature de chaque s-bande. -j'applique la transformée en ondelette inverse pour reconstruire mon image. -j'applique le gradient sur cette dernière. c'est bien ça ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
salut Mr.ux;
est-ce-que tu peux me détailler car j'ai rien piger. merci pour tous |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 416 ![]() |
Citation:
- je décompose l'image en bloc. - j'applique la transformée en ondelettes pour chaque bloc. - je calcule la matrice de coocurrence de chaque s-bande. - je calcule les features de chaque s-bande. - je crée une seule image de feature, en combinant les features ci-dessus - je segmente l'image de feature (la technique dépend des features choisies) Comme l'a dit Mr.ux, c'est vraiment une technique très basique qui peut être largement améliorée (multi-echelle, apprentissage, ...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com