Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2012, 19h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Renseignements pour les diplômes RNCP (Hors France)

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BTS IG (Informatique et Gestion), option ARLE (Administrateur de réseaux locaux d'entreprise).
Je souhaite poursuivre mes études dans ce domaine, le réseau.
Plusieurs choix s'offrent à moi si je suis bien entendu prix dans ces établissement :
- Licence
- Licence Pro
Concernant le BAC +3
- Master Pro
Concernant le BAC +5

Je me suis renseigné s'il existait d'autre filière que la traditionnel LM pour atteindre le BAC +5, et j'ai vu plusieurs établissement qui proposait un BAC +4 avec un diplôme qui est référencé RNCP.

Ce procédé de BAC +4 pourrait m'intéresser pour ma poursuite d'étude, mais je souhaite après mes études (2 ans après environ) partir à l'étranger (hors Europe), je souhaiterais savoir si ce diplôme est reconnu hors France, et hors Europe. S'il n'est pas reconnu comme il me semble avoir vu cela, ça veut dire que je ne disposerais que de mon simple BTS IG ou même pas ?

Je vous remercie d'avance.
coaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2012, 20h13   #2
Membre Expert

Grand Timonier des Chats
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Grand Timonier des Chats

Informations forums :
Il y a deux reconnaissances:

Académiquement, cela depend d'accords formels, mais de toutes façons les diplômes professionels sont rarement considérés pour la poursuite des études.

Professionellement, généralement tu peux trouver un diplôme équivalent dans le pays ou tu vas et te vendre comme si tu avait ce diplome. Generalement, l'éducation Française est vue comme respectable, ce n'est pas comme si tu avais passé ton diplome dans un pays considéré comme "pas sérieux". Attention toutefois à certains pays où les accords professionels et/ou la législation accorde un statut privilégié à certains diplômes, un peu comme c'est le cas en France d'ailleurs.
MiaowZedong est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2012, 00h20   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci de votre réponse.

Qu'entendez vous par votre phrase "les diplômes professionels sont rarement considérés pour la poursuite des études".

Ce n'est pas conseillé car la Licence + Master c'est mieux considéré au vu des entreprises, plus facile pour trouver un travail ?
coaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h51.

Partenaires

Hébergement Web