|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonsoir,
j'ai sous excel une gestion de carburant et je souhaiterais la faire en Access, dans une colonne j'ai : Code :
=SI(MAX(SI(C$2:C4=C5;LIGNE($2:4)))=0;0;DECALER(E$2;MAX(SI(C$2:C4=C5;LIGNE($2:4)))-2;)) Le champ dont je dois tenir compte est la zone de liste "zdtImmat" et je souhaiterais que le champ zdtCompteurA est pour valeur la dernière entrée du champ zdtCompteurD quand on sélectionne dans la zdl un choix déjà entré dans la TbMvt. Exp : zdl choix "3191VN79" CompteurA "100000" compteurB "100850", donc à la prochaine selection de "3191VN79" CompteurA = compteurB de la dernière entrée de "3191VN79". Sous excel pas de soucis mais sous access ? Cordialement Shades |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
Pour gérer la derniere entrée dans une table, j'aurai tendance a utiliser une table de paramètres
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour jpcheck,
Peux tu m'en dire plus car je suis un petit débutant sur Access et là c'est un peu du Chinois. Comment sauvegarder la dernière valeur du champ compteurB pour une sélection de la zdlImmat, et ensuite récupérer cette valeur quand on fait une sélection identique dans la zdlImmat. Cordialement, sylvain |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Hello,
la partie récupération de valeur dans la table est expliquée dans le tutoriel, pour l'insertion de données, il faudra la mettre en place de ton coté : - à chaque nouvelle insertion, un bout de code ira prendra la valeur insérée et mettra à jour en conséquence la table de paramètres
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
jpcheck,
Et bien c'est pas gagné, je vois pas comment avec ce que j'ai lu je peux mettre cela en application sur une liste déroulante qui appellerai la dernière valeur entrée ds le zdt compteurB pour une sélection donnée de cette liste, je suis un vrai débutant dans ce monde de codes. Mais merci tout de même de ce lien, je vais continuer à chercher une solution plus claire à mon petit cerveau de non programmeur Bonne journée Shades |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Bonjour Jean-Philippe,
Selon ton article IV-B. Principe d'une table de paramètres j'ai donc créé ma table, _PARAMS_ avec Beneficiaire | CompteurD. L'article IV-D. Code VBA Citation:
zdtCompteurA et zdtCompteurD sont respectivement le kilométrage du véhicule (Bénéficiaire) son kilométrage au Départ du dépôt après avoir fait son plein, et le kilométrage quand il revient faire son plein. Je souhaites pouvoir calculer les kms parcourus avec son plein, il y a peut être moyen de faire le calcul avec un seul champ. Comment t'y prendrais tu toi ? Cordialement, Sylvain |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
![]() la fonction la plus simple reste Dlookup() Un article très complet et très adapté de Philippe JOCHMANS te donne la syntaxehttp://starec.developpez.com/tuto/fonctionsdomaines/
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci je vais voir si cela pourra m'aider
cordialement sylvain |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Bonjour Jean-Philippe,
Alors avec ce code : Code :
comment puis-je lui indiquer de différencier les "bénéficiaires" ? Cordialement, Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Si tu veux un critere supplémentaire sur ton benficiaire, il faut l'indiquer dans ta clause WHERE du Dlookup()
par exemple (exemple faux, mais tu saisiras l'idée) Code :
DLookUp("[Compteur]","TbMvt","[IDMvt] = " & [IDMvt]-1 & " AND Beneficiaire='Pioupiou'")
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
Jean-Philippe,
Dans l'idée, et si je veux que la valeur vienne d'une zdl ce serait : Code :
Cordialement, Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
la bonne syntaxe serait plutot
Code :
& " AND Beneficiaire = [Forms]![FmMvt]![zdlBeneficiaire]") AS CompteurD
|
10
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
Il me donne une erreur de syntaxe dans la chaine de l'expression avec :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre régulier
Naaaaa j'ai trouvé lol mdr, pffff
Code :
Quoi qu'il en soit le résultat de CompteurD est : #Erreur Tu a compris ce que je cherchais à faire je penses, avec : Code :
Je sais que on y est presque mais sans atteindre de résultat je m'en mord les doigts. Qu'est ce qui ne va pas dans ce code Jean Philippe ? Cordialement, Sylvain |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
En fait ce qui me gène dans la requete et en regardant le contenu de ta table, je ne vois pas en quoi le beneficiaire peut etre filtré si tu passes par l'IdMvt...
Soit tu as directement l'IdMvt le "plus élevé" pour trouver directement l'information que tu cherches, soit tu passes seulement par le beneficiaire ![]() On va chercher des complications pour rien j'ai l'impression
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Comment écrirais tu la syntaxe pourrais tu y mettre ta touche parceque là j'avoue être si prêt de ce que j'ai besoin et pas trouver grrrrrrrrrr
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
pour récupérer le compteur B de la derniere entrée du beneficiaire 'A', ca donnerait en VBA (modifier les " en ' si requete SQL)
Code :
Dlookup("CompteurB","TbMvt","IdMvt=" & Dmax("IdMvt","TbMvt","Beneficiaire='A'")) Code :
Nz(Dlookup("CompteurB","TbMvt","IdMvt=" & Nz(Dmax("IdMvt","TbMvt","Beneficiaire='A'"),0)),0)
|
10
|
|
|
#18 | ||
|
Membre régulier
Si j'ai bien compris en sql ça donnerai :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() |
Attention à bien ouvrir ET fermer les quotes
Code :
||
|
10
|
|
|
#20 | ||
|
Membre régulier
oops plutôt :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com