|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | ||||
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Claude,
j'ai aussi essayé : Code :
Pour rafraichir, ce ne serait pas : Code :
Par ailleurs, la logique voulue : si tel article sélectionné alors affiche le câbles, mais il manque une chose, non seulement zdlCable doit afficher les câbles mais seuls les câbles correspondants à la Classe câble du produit. Expl : Si Article PMC10 sélectionné alors afficher les câbles de classe 0 dans la zdlcable. J'ai dû mal formuler ma question au départ. Ne devrais-je pas faire appel à TbCable.Classe qq part dans ce code ? Bien à toi, Sylvain |
||||
|
|
00
|
|
|
#42 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Sylvain,
Voici une démarche que tu pourrais suivre pour construire la source de la zone de liste "Câble". 1. Vois quelles sont les tables qui te permettent de faire la liaison Article / Câble. 2. Construis une requête qui liste toutes les combinaisons possibles de Article / Câble. Sur base de l’exemple que tu as posté, il y en a 421. 3. Limite le choix à l’article "PMC10", il en reste 18. 4. Remplace dans la requête la valeur "PMC10" par la référence à ce qui est affiché dans le contrôle « Article » de fmDetailAtt. À ce propos, n’oublie pas que le contenu réel de « Article » n’est pas ce que tu vois à l’écran. Intéresse-toi à la Propriété Text <F1>. 5. Affecte cette requête en tant que contenu de la zone de liste. Pour rafraîchir la liste, demande-toi à quelles occasions la valeur contenue dans "Article" change. Intéresse-toi aux événements du contrôle et du formulaire. Un indice : deux événements sont concernés. Bon weekend. |
|
|
10
|
|
|
#43 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonsoir Claude,
Citation:
Code :
Citation:
Pour rafraichir ce serait cela ? Code :
Code :
Bien à toi, Sylvain |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#44 | ||||||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour Sylvain,
Citation:
Citation:
Citation:
![]() D'une manière générale, pour se documenter sur les propriétés d'un formulaire ou d'un état, ou de leurs contrôles, afficher l’objet en mode construction, cliquer sur la propriété => elle se met en surbrillance et enfoncer la touche <F1> => l'aide Access s'ouvre à la bonne page. Dans un module, placer le curseur de la souris à l’intérieur d’un mot-clé et enfoncer la touche <F1>. On peut aussi - ouvrir l’aide <F1>, choisir l’onglet « Aide intuitive » et suivre les instructions. Aide-toi et... Access t'aidera ! Citation:
- une modification d'article ; - naviguer dans les différents attachements... en vérifiant comment se comporte ta liste. Si tu constates des anomalies, réfléchis pour comprendre d'où elles viennent et comment les éviter. Allez courage. |
||||||
|
|
10
|
|
|
#45 | ||||||
|
Membre régulier
Bonjour Claude,
Citation:
J'ai bien: Citation:
Code :
Je crois que j'ai trouvé pour la propriété text, mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ce qui pourrait m'aider avec ma zdlCable. Concernant le rafraichissement de la liste, le premier choix serait quand on change la valeur de zdlArticle tel que : Code :
Bien à toi, Sylvain |
||||||
|
|
00
|
|
|
#46 | |
Citation:
Pour le voir - affiche ton formulaire ; - ouvre la fenêtre d'exécution (<Ctrl + G>) et tape : ? Forms![FmAtt]![DetailsAtt].Form![Article] et ensuite <Enter> (c'est la forme américaine de Formulaires![FmAtt]![DetailsAtt].Formulaire![Article]) Et réfléchis pour comprendre pourquoi. Ensuite lance-toi, prends des risques, tape : ? Forms![FmAtt]![DetailsAtt].Form![Article].text Ça n'a pas reformaté ton disque dur ? |
|
|
|
10
|
|
|
#47 | ||
|
Membre régulier
Claude,
Citation:
Citation:
Ahaa le .text transforme mon IDArticle en Texte je comprend, oki doki, bien vois tu les aides Access ne me disaient rien de cela. Donc ce que je lui demande avec "[Article].text", si je comprends, c'est "WHERE TbProduit.Article = à l'Article correspondant à l'ID, c'est ça ? Malgré tout, il me demande tjrs d'entrer la valeur du champ avant d'afficher correctement les câbles ds la zdl ?! Bien à toi, Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre régulier
Bonjour Claude,
Une idée pour aiguiller mes recherches et réussir enfin à finaliser ça pour passer enfin à la sélection des produits selon le CodeAtt, qui je penses se rapprochera de ce que je fais maintenant, et enfin commencer les champs calculés pour finir cette partie de l'appli. Je suis incorrigiblement nul sous Access et pourtant j'en passe du temps dessus y compris chez moi Se qui fait que je m'accroches c'est qu'au final de cette appli je devrais en savoir un peu plus sur Access, mais pas sans avoir eu qqs maux de têtes tout de même. Bien à toi, Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Membre régulier
Bonjour Claude,
J'ai grillé qqs neurones mais au final j'aboutis à un résultat Un seul Hic persiste et là j'aimerais bien ton aide, qd je change d'Article concernant un câble, tous les champs précédemment entrées changent aussi pour la nouvelle valeur ?!? Comment cela se fait il ? Ensuite j'ai voulu charger dans la zdl Article, que ceux correspondant au CodeAtt, chose qui me semblait facile vu que c'est comme pour les câbles, mais que nenni je n'arrives pas à passer la valeur dans DetailAtt, un conseil ? Ci-joint la nouvelle base avec en sus calcul des champs y compris avec le coef correspondant Bien à toi, Sylvain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com