|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Lors de l'import d'un fichier texte en table liée, le processus ne propose pas de numérotation automatique. Est ce possible de le faire, car mon fichier texte contient des doublons qui sont ne sont pas des doublons. Et j'ai besoin par ailleurs d'une clé primaire unique pour faire le lien avec des requêtes. Et je pense qu'une numérotation auto est la meilleure solution pour ce que je veux faire. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une table liée reprend la structure de la source, donc pas de NumAuto, la seule solution est d'importer ton fichier comme une table. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour Philippe,
Je te rejoins dans ta réponse et je l'ai déjà effectué mais j'ai remarqué que le temps de traitement était beaucoup plus long que lorsqu'elle est en table liée. Par ailleurs, c'est une source évolutive et j'ai peur qu'elle n'écrase pas les données de la 1° source si elle ne sont plus dans la deuxième. Et si c'est le cas, je vais être obligé de créer de nouvelles tables et ça va démultiplier le nombre de tables, pour ne pas se voir confronter au cas du 2§. Ou je peut me tromper |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Une solution serait : 1 - Création d'une table qui comporte les champs de ton fichier et la clé primaire NumAuto. 2 - Importation du fichier. 3 - Utilisation d'une requête d'Ajout qui ajoute les données de la table importée dans celle qui a été crée au premier lien. 4 - Suppression de la table importée, et passage au 2. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
OK compris, je teste demain après midi.
la méthode est mécanique et pour moi est résolue à la lecture. Merci Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com