IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Art Of Sequence


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut Art Of Sequence
    Bonjour,

    Voici un gros projet sur lequel je travaille depuis un peu plus de 2 ans :



    http://artofsequence.org

    Le site est tout neuf et des retours sur celui-ci et ses descriptifs seraient d'une grande aide.

    Pour résumer brièvement, "Art of Sequence (AOS) est un projet qui rassemble plusieurs outils, chacun ciblant différentes personnes mais tous aidant à permettre aux artistes de créer des "séquences de media digitaux"." Du point de vue des créatifs du coin, AOS Designer (l'outil pour monter des "sequences digitales") est le plus interessant, puisqu'une fois une séquence montée avec, on peut l'exporter vers n'importe quel autre format pour des players sur des plateformes diverses (théoriquement du moins, ça nécessite quand même que les dits players soient développés - un premier player sera mis à dispo dans quelques temps et permettra tout simplement de lire les séquences sur une page web, sans plugin).
    Du point de vue des auteurs mais aussi des potentiels "labels" ou éditeurs online qui pourraient se monter, l'universalité du format que j'ai mis en place (AOSL) permet de pouvoir publier une séquence sur a peu prêt n'importe quel support, comme indiqué au dessus.

    Je suis aussi ouvert aux contributions coté programmation pour le projet : il y a beaucoup à faire, sur beaucoup de fronts et pour l'instant l'équipe est constituée de seulement 1 personne qui ne peut y travailler que sur son temps libre.

    Même si j'ai bossé un bout de temps (2 ans) sur ce projet, son ambition fait qu'il reste encore beaucoup à faire avant de le rendre utile pour tous.

    Merci de votre attention.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Je viens de mettre en ligne une très courte démo du player web d'Art Of Sequence: http://demo.artofsequence.org

    Ca n'implémente pas tout ce que peu exprimer le language (AOSL), mais ça montre bien les bases.
    Rien de bien surprenant cela dit, c'est purement une démonstration technique pour montrer comment on implémente un lecteur autour du language, et aussi pour montrer ce que permet d'exprimer le language.

    L'histoire est pas là pour etre belle, elle est torché rapide avec dans l'idée de montrer essentiellement les features. Je pense faire un truc plus interessant quand j'aurais l'editeur AOS Designer qui marche suffisamment pour editer -> exporter en web.

    Si yen a dans le coin qui s'y connaissent en JavaScript, je suis ouvert aux revues de code. Je suis débutant dans le domaine et je suis pas encore totalement a l'aise.

    Plus d'infos (en anglais) là : http://artofsequence.org/?p=236

    Ya encore pas mal de boulot mais bon, je fais avec le peu que j'ai.

    Si vous avez des questions en français, n'hésitez pas a les poser ici, et si vous voulez aider n'hésiter pas a me contacter (ya vraiment besoin de plus de coders).

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Update:

    J'ai commence une serie d'articles de blog exposant ce qu'il s'est passe depuis la mise en ligne du web player, les problemes importants a resoudre pour le projet, et surtout, ce que je compte faire pour regler tout ca.

    Le premier article est publie la depuis quelques jours: http://artofsequence.org/?p=265

    Le prochain arrivera demain matin. Si vous utilisez twitter, vous pouvez suivre le compte AOS pour avoir les news.

    Comme toujours, retours, commentaires et contributions sont les bienvenus.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Une rapide update pour les developeurs potentielement interesses pour participe:

    J'ai fini de migrer le projet sous Git et GitHub.com

    Les details (en anglais): http://artofsequence.org/?p=405



    Comme prevu il y a des tas d'autres choses en cours aussi, des news bientot.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Une autre update rapide: j'ai simplifie et clarifie tous les textes du site. Si des gens sachant lire l'anglais dans le coin ont le temps de
    lire le site et de me dire si ya des problemes, je les en remercie infiniement!

    La news decrivant les changements: http://artofsequence.org/?p=476


  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 23h31
  2. programmation corba: le type "sequence"
    Par Kali dans le forum CORBA
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2005, 16h09
  3. états de l'art serveurs OLAP ????
    Par greatmaster1971 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2003, 13h53
  4. voir les sequences existantes ?
    Par soniaSQL dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2003, 16h33
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2002, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo