|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
POur mon formulaire d'authentification, j'aimerai effectuer plusieurs contrôles avant la validation comme la vérification de l'existence ou non de l'email dans la base, la vérification de le concordance des deux mots de passe tapés, et puis le contrôle dans les champs, l'email, la longueur du nom, la longueur du prénom... Mais le problème est que je ne sais pas comment organiser tout ça, je n'ai qu'une partie des contrôles qui se font. Est-ce que vous pouvez m'aider ou m'orienter ? Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
tu peux faire un tableau d'erreur par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Syl2095,
J'essaye de mettre ta proposition en place ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai essayé de mettre mes erreurs dans un tableau, le script marche très bien, merci beaucoup pour votre aide. Cependant, j'essaye dans une autre approche de mettre mes erreurs à côté du champ, donc il faudrait que je fasse un tableau indicé, ce que j'ai commencé à mettre en place... je suis bloquée dans la syntaxe, je ne sais pas comment l'intégrer.... je fais encore appel à vous si vous voulez bien. merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonjour,
tu mets des indices numériques, il suffirait de créer des indices explicites à la place... exemple : Code :
tu peux aussi ajouter un contrôle javascript qui le fera très bien. mais bon, c'est pas la question...
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
Code :
$tabError['prenom'] = ' Votre prenom doit comporter au minimun 4 caracteres !'; Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
merci à tous les deux pour vos réponses rapides, ça m'aide beaucoup.
J'ai essayé vos deux solutions, avec la tienne, syl 2095, ça marche sur mes premières erreurs mais je n'ai plus de vérification de l'existence ou pas de l'email dans la base. erreurs fonctionne mais plus erreur2 en fait. Je te mets ce que j'ai fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Et le tableau indicé pour ska_root pour lequel j'ai des erreurs notices, variables non définies sinon c'est une méthode qui me conviendrait.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre chevronné
Essayes avec ça :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
ce n'est pas le cas dans ton code...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux.
Syl2095, ta solution fonctionne très bien, je te remercie. Ska_root, il faut que je ressaye à nouveau parce que je n'arrive pas à le positionner au bon endroit le if(isset($_POST["inscription"])), je ne suis pas douée du tout... En attendant, merci de m'avoir aidée |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
de rien, et si ton code fonctionne maintenant, tant mieux, je ne suis pas là pour gagner un concours de toute façon...
pour le fun (et accessoirement pour ta connaissance) voici ton code modifié : Code :
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Merci ska_root, je vais étudier ça. J'ai essayé de travailler sur les deux solutions proposées et ça m'aide beaucoup pour progresser.
Merci beaucoup encore à tous les deux pour votre aide rapide et efficace |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com