|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai depuis déjà pas mal de jours maintenant mes browsers (Google Chrome, Mozilla,..IE9) qui ne fonctionnent plus, je n'arrive plus à me connecter sur le net. Certaines autres applications ne parviennent plus à se connecter également sur le net : itunes,..Fizilla. D'autres applications fonctionnent par contre: Skype, windows update. J'ai commencé à avoir ce problème à cause d'Itunes qui ne voulait plus fonctionner à cause d'un up-grade puis de certaines mises à jours windows J'ai refait une mise à jour de windows et réinstallé tous les updates mais rien n'y fait. J'ai passé le pc par Hijackthis et combofix qui ne détectent rien,...adwcleaner pour tout nettoyer également! On dirait que quelque chose empêche l'affichage des sites web. Je n'ai pas de proxy. Je suis donc sous WINDOWS 7 version Intégrale : 6.1.7600 D'avance, Je vous remercie pour vos futurs aides! Amir PS : Winfixit ne veut pas s'installer chez moi Je vois partout sur ce forum qu'il s'agirait peut-être de la réinitialisation des couches TCP/IP et j'ai aussi essayé ces manipulations mais en vain : ipconfig /flushdns netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog Fix It de Microsoft http://go.microsoft.com/?linkid=9662461 Réparation de la pile TCP/IP netsh int ip reset c:\resetlog.txt Fix It de Microsoft http://go.microsoft.com/?linkid=9664547 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Essais une désinstallation et réinstallation de la carte réseau LAN et WLAN si tu l'utilises. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'avais commencé par ça mais rien n'y fait malheureusement! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
As-tu fait un essai de désinstallation de IE puis de tous les navigateurs, ensuite installation de IE puis des autres navigateurs ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui,....tout ça a été fait!
c'est apparemment plus épineux....winsocket, mais je ne trouve rien!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Je n'y connais pas grand chose.
Donc, il y a des logiciels qui marchent et pas d'autres. C'est peut-être une histoire de ports bloqués. As-tu un moyen de tests ta connexion avec un autre matériel ? PC Portable, smartphone (si tu as du wifi) .... D'où : Quelle est ta configuration réseau ? C'est chez toi ? (avec une box) Pour savoir si c'est Windows qui merde, peux-tu télécharger un Linux sur LiveCD pour voir si tu as Internet ? Mais bon, on dirait que c'est iTune la source de tes ennuis. Et si tu fais le gros sauvage : désactiver le firewall, ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'écris d'un autre PC sur le réseau,....sur celui-ci tout fonctionne nickel! J'ai 2 autres en Wifi et tout fonctionne aussi,...j'ai un ipad en wifi, idem, nickel! Sur l'autre où réside le problème j'ai tout testé (firewall off,....réinstall de windows au dessus du même pour repartir à zéro,.....j'ai regardé sur d'autres forum, beaucoup ont ce problème et certains ont réussi à le résoudre avec la manipulation qui se trouve en haut,...)! C'est vrai que je n'ai pas encore désinstallé Itunes,...je vais le faire dans quelques temps, mais je croyais qu'on pouvait résoudre ce problème avant! Merci pour vos aides! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, tout re fonctionne à merveille. Pour la petite histoire et pour faire profiter ceux qui pourraient potentiellement avoir le même problème : En fouinant ici et là sur des forums je trouve que quelqu'un qui a le même problème que moi mais sous vista et en 2009, explique qu'il a désinstallé son norton et de là survient son problème : ET LA JE PENSE QUE C'EST LA MÊME MANIPULATION que j'ai faite sauf que moi c'était DR. WEB!!!! Jusque là je ne savais encore rien de spéciale car je l'avais désinstallé proprement avec vidage des registres (soi disant,...humm humm). Dans un autre forum, j'ai aussi vu quelqu'un qui parlait de "virer" toutes les clés de l'antivirus manuellement des registres. ET LA JE ME SUIS DIS :"Vérifions si mon antivirus a laissé des traces dans mes registres"? BINGO : toutes les clés étaient encore présentes et je les ai tout simplement effacées UNE PAR UNE en faisant une recherche sur "DR.Web et DRWEB" dans la base des registres,...puis rebooté,....et nickel maintenant!!!!! Voilà pour l'anecdote,.....mais je voulais ici surtout remercier ceux qui m'ont aidé de près ou de loin! Car avec les idées de tous on peut souvent s'en sortir! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com