|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Hugo Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à Tous,
Un peu débutant sous access, je suis obligé de m'orienter vers celui ci car Excel arrive à ses limites: Je traite des données de ventes d'un réseau de magasins. Je dispose d'une base "mère" sous excel, qui fait à peu près 20000 lignes: - Chaque article y est identifé par un code EAN unique - La base comporte de nombreux champs: ventes mensuelles, taille du produit, designation du produit, famille du produit etc... J'ai besoin de créer une base access qui me permette: - D'importer ma base mère - De recouper les données sous un champs à la demande (par exemple, liste des produits pour un fournisseur, pour une famille, etc...) - D'importer des fichiers en .CSV, qui comportent des EAN et des ventes, et de leur affecter les champs de la base mère, en les retrouvant pas l'EAN: ex: fournisseur, famille, etc... J'ai imprimé un paquet de didacticiels, tenté ma chance un bon nombre de fois dans access, mais rien n'y fait: je suis comme une poule devant une brosse à dents... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour The_San,
Citation:
Dans un premier temps : Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Hugo Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Richard,
Merci pour ta réponse, Oui, je n'ai qu'un onglet... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour The_San,
Ton fichier Excel contient-il 1 ligne par produit ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pardon, je vais essayer de donner plusieurs réponses en un message, histoire de te faire éviter de jouer à "Qui est-ce?"
Donc: Oui, j'ai une ligne par produit dans un seul fichier sur un seul onglet dans ma base mère. Chaque code produit est unique. Cependant, je veux compiler des ventes par la suite, c'est à dire, ajouter d'autres fichiers à ma base, en supplément de ma base mère. Ce fichier sera constitué de la même sorte: une code Cip unique, sur un fichier, sur un seul onglet. Le soucis, c'est que ces nouvelles données comportent des ventes par exemple, et qu'elle ne vont pas s'ajouter à la base "mère" car les produits sont les mêmes! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
La méthode à utiliser peut être la suivante :
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com