|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,*le titre est pas très parlant, désolé...
J'ai une table CITATION et une table TAG. Chaque citation est complétée par des mots-clés, le tout rangée dans une table CIT_TAG. J'essaye de fabriquer des paires de mots-clés qui reviendraient fréquemment. Exemple : la citation A est taguée avec 1, 2 et 3 ; la citation B est taguée avec 1,2 et 4. 1 et 2 sont une paire, pas 3 et 4 car ils ne se côtoient dans aucune citation. Je voudrais en plus pouvoir afficher le nombre d'occurences des paires. Et ensuite afficher les citations où apparaissent les paires Bref, j'ai commencé une 1ère requête : Code :
Ca marche, j'ai bien les paires qui s'affichent. Mais je cale pour la suite... - calculer le nb d'occurences des paires (du genre tag1 et tag3 apparaissent X fois) et donc faire DESC sur cette valeur (j'ai essayé avec des COUNT) - afficher l'id_citation des citations qui auraient les deux mots-clés Est-ce que vous voyez comment faire ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Une requête générique pour vous faire avancer Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 14 ![]() |
J'ai fait
Code :
Merci ! En plus, je récupère le nb de lignes avec un mysql_num_rows ! Parfait ! (du coup, je peux essayer non plus avec des paires, mais avec des triplets, etc.) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com