|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Je reviens sur un post effectué hier et que je pensais résolu ("Fusion de données de plusieurs fournisseurs de données"). Je dispose de 2 Univers: Univers1: Insee Nom Prénom Univers2: Insee Date paiement Montant Je souhaite un tableau avec Insee | Nom | Prénom | Date paiement | Montant Pour ce faire j'ai créé (suite aux conseils judicieux du 1er post) : - Une dimension fusionnée Insee qui prends les dimensions Insee des 2 Univers. - Une variable de type Information basée sur la dimension "Nom". - Une variable de type Information basée sur la dimension "Prénom". - Une variable de type Information basée sur la dimension "Date paiement". - Une variable de type Information basée sur la dimension "Montant". Lorsque je crée mon tableau j'ai : Code :
Eviter l'agrégation des doublons : Non Afficher les lignes avec des valeurs d'indicateur vide : Oui Afficher les lignes avec des valeurs de dimension vides : Non Afficher si vide : oui Avez-vous une idée de l'origine du problème et une piste pour sa résolution? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il faudra, comme hier, créer certains objets en type information, mais pas tous. Pour faire simple, un objet de type information est une précision apportée à un objet dimension, mais au travers duquel on ne réalisera pas de ventilation. En l'occurrence, autant on peut créer des objets de type information pour Nom et prénom, qui ne correspondent qu'à un seul code INSEE. En revanche, il est fort probable qu'il y ait plusieurs paiements et donc plusieurs dates de paiement. Il ne faut donc pas ici la transformer en information mais la laisser en dimension. (puisqu'on va ventiler les montants dessus) Ensuite, le montant est un indicateur (ou une dimension éventuellement, c'est déconseillé mais possible), et il faut le laisser comme tel car il peut bien sûr y avoir plusieurs montants (même identiques) pour un code INSEE. En fait, laisser tous les objets en leur type d'origine d'une requête ne pose pas de problème. Le problème d'incompatibilité apparaît lorsqu'on souhaite afficher des dimensions non-liées de plusieurs requêtes dans un même tableau. (Car BO ne sait pas comment croiser les données)
__________________
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com