|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'exécute une requête ajout à partir d'un bouton dans un formulaire en passant par du VBA. Cela fonctionne. Je voudrais ensuite afficher une boite de message indiquant le nombre d'enregistrement susceptible d'avoir été traité. Par exemple, si j'exécute ma requête en seléction, j'aurais 100 lignes. En requête ajout j'aurais toujours 100 enregistrement mais seuls 80 seront ajoutés car les 20 autres sont des doublons... Ces informations sont données dans un msgbox automatiquement. J'ai placé un Docmd.SetWarnings false pour éviter ce message car je ne voudrais qu'une msgbox d'information indiquant "100 enregistrements" Mon soucis est que je ne sais pas comment récupérer le nombre d'enregistrement dans une variable pour l'afficher ensuite dans la msgbox. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
La source de ton formulaire est la table à laquelle tu ajoutes des enregistrements ? Si oui, tu comptes tes enregistrements avant et après et tu fais une simple soustraction. Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 46 ![]() |
Salut,
Non, en fait le formulaire est un menu général. Le formulaire me sert juste à lancer des traitements suite à l'importation de données Excell. Dans l'un de mes traitements, je voudrais juste informer l'utilisateur qu'il existe x enregistrements qui correspondent à tels critères (fixes) de la requête (qui croise plusieurs tables) avec un message explicite pour que l'utilisateur en ait conscience. Ce x enregistrements correspond simplement au nombre de ligne de la requête. Peu importe, en fait, si c'est avant ou après l'ajout des enregistrement. Je peux même avoir une requête selection pour repérer les enregistrements puis faire l'ajout. Si ce n'est pas possible de récupérer le nombre d'enregistrement de la requête, peut-être faut-il que je crée une table temporaire puis que je compte le nombre d'enregistrement de cette table ... Ce que je ne sais pas faire non plus; Avant de supprimer cette table temporaire Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 222 ![]() |
Bonjour,
Voici la maniere dont je procede : A1 est une variable que je définis Code :
A1 = DCount("*", "[Nom de la requete]", "[Nom du champ]='Mot contenu dans le champ'") Code :
MsgBox "Le nombre de lignes chargées est de : " & vbCrLf & "Mot contenu dans le champ = " & A1 & vbNewLine & "Le traitement du fichier TIFLEN.csv est terminé", vbOKOnly Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com