|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
je découvre le mode archive log sous oracle 11g . Sur une base de test , j'ai supprimé le répertoire de destination des archives. l'archivage s'est interrompu comme il se doit, par contre, la base reste bloquer même apres recréation du répertoire : la commande indiquée dans un livre sur l'administration 11g semble incorrecte ou fausse : sql> alter system archive log start ; cette commande et son alter ego stop ne sont pas valables, cf le fichier d'alert log : Citation:
Citation:
Les connexions à la base se font , mais les commandes sous sqlplus restent inactives (sqlplus ne renvoie ni le curseur ni d'erreurs !!) Dans différents liens, il est dit qu'il suffit de corriger l'erreur (en l'occurrence dans mon cas de creer le dossier d'archive log) pour que tout rentre dans l'ordre .. cela ne semble pas être le cas. Pouvez-vous me le confirmer ? suis-je obligé d'arrêter la base ? Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Effectivement, ces deux commandes sont périmées en V11, elles n'ont plus d'effet.
Concernant votre blocage qui persiste, une idée est qu'il pourrait provenir d'un délai trop long entre 2 tentatives d'archivage, en cas de problème. Que donne ceci ? Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
En fait, comme je voulais avancer, j'ai fait : Citation:
Citation:
parameter . le paramétre log_archive_dest_1 n'est pas pris en compte en standard edition . je continue à investiguer cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Le fait que vous soyez en édition standard a peut-être son importance dans le comportement que vous avez rencontré...
Sans y avoir passé des heures, je n'arrive pas à trouver d'informations sur un attribut REOPEN, même implicite, pour LOG_ARCHIVE_DEST tout court.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Vos archivelog sont dans le répertoire spécifié pour le paramètre db_recovery_file_dest.
Si vous supprimez le répertoire ou sont les archivelog, je ne sais pas si la base peut redémarrer toute seule juste en recréant ce répertoire (je n'ai pas fait de test). Pour que ton paramètre sois pris en compte du devrais essayer cela: Code sql :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
hier soir,J'ai executé la commande , le dossier de destination a bien étré changé . Par contre , j'ai voulu redémarrer la base et là, elle ne redémarre pas . un conflit de paramétrage dans le spfile entre les paramètres log_archive_dest_1 log_archive_dest ( que j'avais laissé mais non pris en compte par oracle). le fait d'être en standard n'arrange pas les choses non plus. les docs rman, reference et administration ont toutes un chapitre sur la question Malheureusement, je n'ai pas le temps aujourd'hui de m'en occupper . je vous tiens au courant . cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
apres modification du fichier init.ora comme ceci : Citation:
Citation:
cordialement PS : j'en conclus que si en prod, vous avez un souci sur le dossier ou répertoire destinataire des archives, vous n'avez pas d'autres solutions que de redémarrer la base !! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
D'autant plus que la bonne pratique est d'avoir 2 destinations d'archivage simultanées, donc il faut vraiment avoir un gros coup de malchance pour qu'elles soient inaccessibles en même temps.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
bonjour pomalaix,
vous parlez du paramètre log_archive_duplex_dest ? je vais le tester . cdlt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com