|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Hervé Inscription : octobre 2003 Messages : 858 ![]() |
Salut tout le monde,
Je chercher à faire une requête qui me donnerait la liste des jours entre deux dates. J'ai (mal?) fais une recherche mais je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut que tu modélises et implémentes un calendrier.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Euh .... Y a pas un moyen plus simple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu n'es pas forcément obligé de construire un calendrier aussi complexe que celui de SQLPro mais si tu veux tous les jours entre deux dates, il te faut a minima une table des dates.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
C'est une limitation de Mysql, ou c'est pour toutes les bases de données la même chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Aucun SGBD ne contient la liste des dates. Ce sera pareil pour tous les SGBD.
Les SGBD savent seulement faire des calculs sur les types DATE et DATETIME, souvent avec des fonctions qui leur sont propres.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
On peut quand même s'en tirer avec des CTE !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Des CTE ? c'est à dire ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Pas avec MYSQL !
Extrait de cet article : Citation:
Citation:
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com