Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2012, 13h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Souci INNER JOIN

Bonjour à tous!!!

j'ai un souci avec une requête SQL :
Je souhaite mettre à jour le champ cfnbin (CF plus une valeur incrémentée de 1 à 5) de la table Codes avec la valeur cfacmaj (contenu associé à cfnbini)
de la table Freg-CFAC-AccRes.

Si j'enlève le WHERE, ma table Codes est entièrement mise à jour, avec le WHERE ça ne met rien à jour.

J'ai beau tout reprendre, je ne sois pas où ça coince.

Merci

Code :
DoCmd.RunSQL ("UPDATE [Freg-CFAC-AccRes] INNER JOIN Codes ON [Freg-CFAC-AccRes].[Client_Fregate] = [Codes].[Client_Fregate] SET Codes.[" & cfnbini & "] = '" & cfacmaj & "' WHERE ([Freg-CFAC-AccRes]![Client_Fregate]=[Codes]![Client_Fregate]);")
Nimitz4145 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2012, 15h30   #2
Membre éprouvé

Homme Robert LINCE
Conseiller psycho-pédagogique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert LINCE

Informations professionnelles :
Activité : Conseiller psycho-pédagogique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour.
Si je lis bien, la condition Where est identique à l'Inner Join. Elle n'a donc pas de sens. Qu'est-ce que vous voulez filtrer avec la condition Where? Voulez-vous faire référence à un champ dans le formulaire à partir duquel vous lancez la mise à jour?
Cordialement.
RobiPMS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2012, 15h53   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par RobiPMS Voir le message
Bonjour.
Si je lis bien, la condition Where est identique à l'Inner Join. Elle n'a donc pas de sens. Qu'est-ce que vous voulez filtrer avec la condition Where? Voulez-vous faire référence à un champ dans le formulaire à partir duquel vous lancez la mise à jour?
Cordialement.

Bonjour!

Je n'avais pas fait attention à ce que vous mettez en évidence : le Where est inutile.
En fait, je souhaite récupérer dans la table Freg-CFAC-AccRes le contenu des 2 premières valeurs de Compte Facturation pour les mettre respectivement dans CF1 puis CF2 (d'où le cfnbini qui prend pour valeur CF puis CF2)

Mes variables retournent bien les valeurs désirées mais le table entière est updatée sur CF1 alors que je spécifie
Code :
[Freg-CFAC-AccRes].[Client_Fregate] = [Codes].[Client_Fregate]
Je ne comprends pas....
Nimitz4145 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

Partenaires

Hébergement Web