|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
J'ai crée plusieurs JOB indépendants, maintenant j'ai envie de les regrouper dans un seul et unique JOB, pour cela j'ai créé un nouveau job et j'ai déposé un tRunJob pour chacun de mes Jobs. J'ai mis tous les tRunJob avec l'option : "Arrêt en cas d'erreur fils" et chacun d'eux est lié avec un OnSubJobError vers un tMsgBox qui affiche un message "Erreur sur le sous job N:° ..." Tous les jobs ont des composants qui peuvent provoquer des erreurs avec l'option "Terminer en cas d'erreur". Les tRunJob sont relié entre eux avec des OnSubJobOk. Problème : Quand il y'a une erreur sur l'un des jobs je veux arrêter les traitements, mais ça ne marche pas, malgré l'erreur déclenché dans le Job le lien "OnSubJobError" n'est pas déclenché et il passe au job suivant. Est ce que j'ai raté quelque chose ? Merci par avance.
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Rémy DUBOISIngénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la version utilisée? Cela fonctionne très bien en 5.0.1... Rémy. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
J'ai la version: 4.1.2
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Rémy DUBOISIngénieur développement logiciels Inscription : août 2008 Messages : 88 ![]() |
Je ne reproduis pas en 4.1.2 non plus.
Vous pouvez attacher les jobs au post? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bon voilà des captures du job,
Capture1 c'est le job d'orchestration, Capture2 c'est les paramètres du tRunJob qui devrait normalement sortir sur un "OnSubJobError" au lieu de "OnSubJobOk" Capture3 c'est les paramètres du composant qui génère l'erreur dans le tRunJob en question. Merci par avance.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Etienne MenuetInscription : mai 2010 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
D’après les captures d'écran cela devrait fonctionner. As tu testé tes Jobs unitairement, et vérifié que lorsqu'ils plantaient le code retour était égal a 1 ? Sinon dans le job Master, tu peux afficher le code retour des jobs fils pour vérifier tout cela. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Quand je lance le sous-job unitairement, voilà ce que ça donne :
Code :
Je ne sais pas si ça a un rapport mais dans mon job un tLogCatcher qui récupère les exceptions java, tDie et tWarn.
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Bon apparemment j'ai trouvé le soucis.
En effet j'ai un tPostJob dans mon sous-job, et dans la conception de Talend si le PostJob se passe bien alors le code retour est = 0 quelque soit le code retour du job principal. Il y' a eu des bug créé au niveau du bugTracker de Talend mais la réponse qui revient de l'équipe c'est que c'est fait exprès et que ce n'est pas un bug, pour eux si le postJob s’exécute bien alors le code retour = 0. Est ce que vous avez une idée comment contourner ce truc, sinon je pense que je vais devoir revoir le design de tous mes jobs si je veux les intégrer dans un job d'orchestration ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 49 ![]() |
OUI.
Généralement, j'utilise le tPostJob pour tjrs effectuer le traitement final du Job, pour également remonter vers le job parent des informations via un tBufferOuput. ça permet notamment de remonter des var de contexte ou toute autre info pertinente. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
J'ai effectivement constaté ce soucis. J'avais trouvé ce bug à l'époque : http://www.talendforge.org/bugs/view.php?id=6303 Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Etienne MenuetInscription : mai 2010 Messages : 75 ![]() |
C’était ma contribution a l'époque ...
Le comportement du tPostJob est toujours le même Il y a quand meme un moyen de faire quelque chose : Dans le tPostjob on peux utiliser des liens run-if pour tester les codes retours des tRunJob ( variable global RETURN CHILD CODE ) ou tes propres test pour determiner le succes de tel ou tel composant et de lier ce lien run-if avec un tDIe. Ce qu'il faut savoir c'est que le tDie doit être le dernier composant dans enchainement et le job fils retournera le code retour de ton choix |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 49 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com