|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières !
Je fait ma première page html. Je me pose la question suivante. Mon but est de réaliser une page du site comprenant 2 marges (à gauche et à droite) afin d'y insérer des publicités ou des images. Pour résumer, cela fait à gauche une colonne pub au centre une colonne large pour le site avec les blocs en cascade et à droite une colonne pub. Quel est la meilleurs méthode ? Méhode1 Créer 3 colonnes : - 1 colonne gauche (pub) -1 colonne afin que je mette le contenu du site en cascade. -1 colonne droite (pub) Méthode2 Je fait mon site normalement et je fait des marges. Ou avez vous une autre méthode ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 311 ![]() |
utiliser un template ou les include php la permettrai d'avoir un contenu centre indépendant de tes colonnes gauche et droite mais surtout cela éviterais de refaire tes colonnes sur chaque pages.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Ok merci de m'avoir répondu !
Je vais me perfectionner en php car je viens juste de connaitre le html et css. Notamment les include afin de répondre à mon interrogation. A bientôt Flavie |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; si j'ai bien compris avec div sa marche très bien
![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 311 ![]() |
non ça sa peu pas marcher, il te faut obligatoirement du css pour rendre tes div alignées sur une la même ligne. de plus cela obligera à copier ton code sur chaque pages et surtout en cas de modification à repasser sur toutes tes pages.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
sauf si on utilise ce code dans une template qui se remplira dynamiquement (php ou autre) par le contenu de chaque page
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Re; oui nsanabi ..; toute a fait coyote pour les css
malgré que je suis débutant mais ce qui je lit quotidiennement dans les tutos c'était pour le squelette de la page, avec du css évidement sa donne de bon résultat sinon selon la doc on utilise du PHP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com