|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() claude JayaTechnicien réseau Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Sa fais quelques jours que je parcours votre forum et cela m'aide beaucoup afin de réaliser ma CGI en Perl. Malgré l'abondance des sujets et votre Faq très complète je galère pas mal a réaliser une simple page de test. Dans ce cas envoyer simplement des informations depuis une page HTML (en méthode POST) vers un document .pl . J'ai par ailleurs installé le module complémentaire pour faire fonctionner Perl sous Eclipse. Bien que je suis sur Mac et que j'ai déja Perl intégré dans le terminal j'ai préféré cette solution. Mes deux pages (HTML & PERL) sont bien sur dans le dossier CGI-BIN. Ma page HTML se lit sans problème mais dés que les informations sont envoyés vers le page .pl le naviguateur n'affiche plus rien ... Je pense pas que le chemin d'accès soit la cause de ce problème mais j'attend avec impatience vos conseils. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() claude JayaTechnicien réseau Inscription : janvier 2012 Messages : 10 ![]() |
En relisant bien les questions du forum, j'ai au final compris que Apache n'était pas configuré ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 512 ![]() |
C'est ok maintenant ?
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Déja je tient à te remercier de l'attention que tu porte à mon problème.
Je n'ai pas encore réussi à autoriser les CGI dans Apache. J'obtiens aussi des erreurs quand je code sur Eclipse. Est que le fait de ne pas avoir réussi à autoriser les CGI sur Apache l'empêche sur Eclipse ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je ne travaille pas sous eclipse, donc aucune idée
.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Dommage ..
Si par contre tu aurais une idée de comment mettre s'occuper de Apache pour les CGI je suis prenant. D'ailleurs mon dossier cgi-bin est placé dans mon document MAMP. C'est normal ? Dans tout sa j'ai testé les deux fichiers printenv qui me sort bien toutes les informations. Par contre, le test-cgi ne m'affiche aucune infos ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
J'ai modifié le fichier httpd.conf afin d'autoriser les CGi. Malgré sa lorsque j'essaye d'acceder a mon fichier via l'URL, Apache m'annonce que je ne suis pas autorisé !
Ne me laissant pas faire, je vais dans le Terminal et j'entre cette commande : Et tadaamm !! Sa marche pour faire tourner un " Hello World !". Heureux comme pas, je modifie le code afin de changer ce " Hello World ! " par ceci : Code :
Quelqu'un aurait une solution ?? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quand tu as une erreur 500, cela veut dire que tu as une erreur Perl. Il faut consulter le fichier log d'apache.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci ton aide
![]() Tu as raison le log me previent de :Can't find string terminator "html" anywhere before EOF at /Applications/MAMP/cgi-bin/test2.pl line 17. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Essaye déjà ce code perl à la place du tiens :
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Oui sa marche nickel !
J'ai aussi réussi a a générer les informations transmit depuis un formulaire HTML. Je commence a mieux comprendre ce fameux language Perl |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com