|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer un lien qui lorsque l'on clique dessus ouvre une photo. Code :
Puis je recherche sa ref fournisseur en fonction de cette reference car la photo s'appelle reffournisseur.jpg Une idée de comment je pourrais executer mon code ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
hello,
je ne comprends pas le lien (sic) entre ton titre, ton énoncé et ta question ![]() Peux-tu être plus précis stp ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
En fait j'ai une zone de texte où l'on saisie une référence d'un produit.Elle s'appelle z1.
A coté, je voudrais créer un lien comme un lien hypertexte ou au pire utiliser un bouton qui lorsque l'on clique dessus,ouvre la visionneuse de photo windows pour afficher mon image. Mon image : son nom est le même que la réference fournisseur sauf pour l'extension jpeg que je dois rajouter. C'est pour cela que je fais une requete pour récuperer la reference fournisseur du produit qui vient d'être saisi. Code :
Code :
Et donc je voudrais afficher cette image. Quel commande puis je utiliser pour ouvrir mon image avec le chemin d'image ci_dessus ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
OK,
c'est dejà plus calir ainsi ![]() En condensant le code, on peut avoir une syntaxe proche de celle-ci: Code :
path_image ="C:\Users\Moi\Desktop\photos\" & Dlookup("Reference_Fournisseur","Produit","Reference=" & Z1) & ".jpeg"
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse
J'ai l'erreur suivante : Erreur d'execution '3075' Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression : "Reference=" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ton champs reférence est de quel type ?
Texte ? il faut ajouter les quotes ' '
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Oui il est de type texte.
J'ai modifié et il me dit erreur de syntaxe expression: attendu Edit: J'ai fais ça : Code :
En fait il n'execute que ça : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
attention,
tu sembles confondre z7 ton objet du formulaire et la chaine de caractere "z7". Si il s'agit bien d'un Control de ton formulaire tu peux reprendre mon code et faire référence à celui-la : Code :
path_image = "C:\Users\Moi\Desktop\photos\" & DLookup("Reference_Fournisseur", "Produit", "Reference='" & Me.Z7.value & "'") & ".jpeg"
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci de prendre le temps de me répondre
Donc j'ai repris votre code mais cette fois ci rien ne se passe, lorsque je clique sa efface ma référence produit de ma zone de texte z7 et c'est tout. Je ne comprend pas du tout ce qui bloque.... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Quand je teste la requete toute seule et que je stocke le résultatdans une variable pour l'afficher , cela me retourne une erreur et me dit "propriété ou méthode non géré par cet objet(erreur 438) "
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Alors commençons par le plus simple,
que t'affiche : Code :
Msgbox DLookup("Reference_Fournisseur", "Produit", "Reference='" & Me.Z7.value & "'")
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
erreur 94 : utilisation incorrecte de null
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Ok, donc ici tu as choisi une valeur de Z7 qui ne retourne aucune valeur, est-ce le cas dans la table ?
tu peux retourner une valeur par défaut en cas de valeur Null avec la fonctio Nz() à utiliser comme ceci : Code :
MsgBox Nz(DLookup("Reference_Fournisseur", "Produit", "Reference='" & Me.Z7.value & "'"),"valeur par defaut")
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En effet il me retourne valeur par défaut.
Or ma reference "COU0001.RG" doit me retourner la reference fournisseur suivante : 604R Tout mes produits ont forcement une reference et une reference fournisseur donc il n'est pas censé me retourner null |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Ok,
alors peux-tu stp me dire ce qu'affiche :
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
Il me redit : erreur 94 : utilisation incorrecte de null
Mais bonne nouvelle : j'ai trouvé ce qui cause toutes les erreurs. Dans ma table produit, j'ai modifié ma référence "COU0001.RG" en "COU0001RG" Et là j'ai executé ce code : Code :
Donc comment puis je faire pour qu'il n'y ait pas d'erreur sur le point de mes références ?car j'ai 1200 produits et je ne me vois pas les modifier un par un Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
bon, c'est déjà ca, tu souhaites enelver les "." de tes valeurs ?
Un UPDATE dans ta table avec un Replace() fera l'affaire
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Bon le problème est toujours le même : mon image ne s'affiche pas....
J'ai pensé à une solution intermediaire : en sélectionnant la référence dans une liste déroulante, j'afficherai l'image correspondante dans un logo Autrement, je ne vois pas comment faire |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Peux-tu me donner le code que tu utilises pour dire à l'image de prendre le path généré stp ?
Je ne le vois pas dans notre historique de CODE
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Le code est celui_ci:
Code :
path_image = "C:\Users\Moi\Desktop\photos\" & DLookup("Reference_Fournisseur", "Produit", "Reference='" & Me.Z7.value & "'") & ".jpeg" Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com