|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Voici le problème que j'ai:
Un lot est composé de plusieurs phases, l'état du lot sera changé en "receptionner" quand toutes les phases liées à cet lot sont validées. Donc si on résume il nous faut une requête qui vérifie l'état de toutes les phases affectées à un lot sont validées. la forme du table lot est la suivante: Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Peut-tu nous préciser ton SGBD ? Et nous mettre ton ébauche de requête ? Par contre je n'ai pas trop compris ta problèmatique : - tu veux afficher seulement les phases dont tous les lots sont "receptionner" ? - tu veux voir les états de tous les lots de toutes tes phases ? - autre chose ?
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Tu as essayé une requête avant de nous demander de faire ton travail ?
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
je veux vérifier si la liste des phases qui appartient à un lot sont toutes validées pour qu'on puisse dire après un lot est réceptionné avec toutes ses phases validées Citation:
Citation:
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||||||
![]() ![]() |
Citation:
On te demande quel est ton SGBD (système de gestion de bases de données). Par exemple, Postgresql, Microsoft SQL Server, Oracle, IBM DB2, MySQL... Citation:
Toi tu as besoin de cours en SQL ! ![]() Jamais vu d'accolades dans une requête SQL ! Peut-être est-ce une syntaxe particulière de ton SGBD ? WHERE lot.id IN {SELECT * ne peut pas fonctionner car tu compares la valeur d'une colonne (lot.id) à un ensemble de colonnes (*) ! ![]() Il y aurait encore pas mal de choses à dire sur la requête mais j'ai autre chose à faire... Combien de phases pour le lot 1 ? Code :
Code :
Combien de phases par lot ? Code :
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||||||||||
|
40
|
|
|
#6 | ||||||||||||||||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
|
||||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Citation:
- valider / ? non valider ? -----> valide / invalide - non receptionner / receptionner -----> reception KO / reception OK Pourquoi tu ne veux pas construire une table des états ? D'autant plus que si tu l'utilise dans une requête un peu lourde, le fait de requêter sur un ID est bien moins gourmand que sur un texte.
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
L'externalisation des données de référence fait partie des bonnes pratiques de modélisation des données.
La table des états est jusitifée s'il y a plusieurs états (commande reçue, chantier programmé, en cours, terminé, réceptionné, réserves levées, validé). Au passage, je ne vois pas pourquoi une colonne de type VARCHAR refuserait des lettres accentuées ! C'est peut-être plutôt un problème de compatibilité CHARSET entre la table SQL et la page HTML. Si par contre, la colonne ne sert qu'à dire si une phase est validée ou non, un type BOOLEAN serait suffisant.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com