|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Annie MARTINEZÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 61 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voici ma question: J'ai une macro developpée sous Excel 2007 et je dois la faire marcher sous Excel 2003. Cependant la partie graphique ne fonctionne pas et me met un message d'erreur à chaque fois que je l'execute. voici une partie de la macro : Code :
Je reste à disposition pour plus de details. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser l'aide VBA qui apporte souvent beaucoup de choses et encore plus souvent les pistes pour les recherches : cf image OrmonthData.jpg voir ce fil sinon : http://www.developpez.net/forums/d10...ments-version/ Il y a eu d'énormes changements entre ces 2 versions, donc soit tu fais 2 versions que ton code appliquent selon un filtre, soit tu développe sous 2003 sans utiliser les plus de 2007 et en t"assurant que la syntaxe est restée valide... Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta reponse Ormonth,
Je suis entrain de refaire tout mon code en 2003 cependant je bloque au niveau des graphes car je sais pas comment remplacer " Set Mon_Graphique = GraphWs.Shapes.AddChart" par un autre code qui marcherais bien avec Excel 2003. As tu des idées? Je pensais declarer mon graphique en tant que chartobject à la place du shape mais cela ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci pour ton aide,
J'ai pu resoudre mon probleme en creeant une macro pour la version 2003 (CreateChart2003(Tlignes, Tsites)) et une autre pour la version 2007 (Sub CreateChart2007(Tlignes, Tsites)) avec certes quelques difficultés à coder en 2003 car j'utilise 2007 le plus souvent. Un grand merci pour ton aide. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
Bravo
![]() l’avantage est que maintenant tu pourras maintenir la chose sans souci (si besoin) et surtout répliquer ce que tu as su faire, ce qui n'est pas le cas d'un copier coller tout fait bonne continuation, Didier
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com