|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | ||||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 149 ![]() |
Citation:
Citation:
Mais Môssieur a de la chance. Nous sommes en 2012. Il va pouvoir se présenter, se faire élire (avec un tel programme : "Du piratage pour tous") ça ne devrait pas être difficile, et changer les lois pour pouvoir remplir son ipod tranquillou ! ![]() [quote=Bluedeep;6459531 De toute manière un peuple prêt à aliener ses libertés pour un peu plus de sécurité ne mérite ni sécurité ni liberté.[/QUOTE] Ce sont les fondements même d'une société. "Les libertés des uns, s'arrêtent là ou celles des autres commencent." Citation:
![]() Citation:
|
||||
|
|
45
|
|
|
#42 |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 658 ![]() |
Pas de soucis? Pourtant tu dois payer une taxe pour pouvoir le faire
11
|
|
|
#43 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 244 ![]() |
S'agissant de la lutte contre la propriété intellectuelle, le piratage est peut-être contre-productif (je ne le pense pas mais n'est pas de problème avec cette idée), mais de là à ce qu'il excuse des hommes politiques incompétents ou malhonnête...
Dois-je en déduire qu'il ne faut pas critiquer G. W. Bush au sujet du Patriot Act parce que, au fond, le vrai responsable est Ben Laden ? Pour le reste, le droit d'auteur est déjà mort, ayons la décence de l'enterrer. Que ces lois passent, un internet clandestin verra immédiatement le jour, au plus grand bonheur des pirates mais aussi des pédophiles et autres terroristes. |
|
|
11
|
|
|
#44 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 612 ![]() |
On pourrait essayer de faire une trêve et éviter les attaques personnelles du style "apprends à lire" ou "va lire un livre de droit".
Je pense que sur dvp, si on arrive à outrepassez nos différents (ouais je sais, utopiste, les bisounours, tout ça...), on a de quoi avoir un excellent débat. Et c'est souvent le cas (à mon avis), mais les discussions sont parsemés de tout plein de trucs qui pourrissent littéralement le débat. En fait il faudrait faire une synthèse en piochant dans toutes les discussions parlant du sujet. Citation:
Pour l'instant, même en admettant que les "pertes" engendrées par les pirates sont aussi importantes que ce qu'affirment les industries film/musique, passer une loi de ce genre est beaucoup trop risqué. Maintenant, si la loi ressemble plus à ce que dit grafikm_fr, c'est-à-dire via un passage par le juge, c'est déjà beaucoup plus rassurant (mais ça n'enlève pas tous les risques). |
|
|
|
51
|
|
|
#45 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Sinon, ça fait Ségolène au débat présidentiel en 2007. "Ouais, je vais faire plein de trucs" "Avec quel argent?" "Je sais pas, mais je vais faire plein de trucs". Citation:
Mais la partie "sans accord de la justice" est tout simplement fausse.
22
|
|
|
#46 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 612 ![]() |
Citation:
Si tu estimes qu'il a mal lu quelque chose, tu peux lui signaler. Mais on est pas obligé d'insinuer qu'il ne sais pas lire/est débile/etc... Je demande juste que les participants fassent un effort, prennent sur eux, et soient moins méprisants. |
|
|
|
81
|
|
|
#47 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 933 ![]() |
Citation:
Après, c'est une question de hasard, de karma, tout ça tout ça, mais ça n'est plus le même débat
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur, de faute d'orthographe ou d'oubli, il existe un bouton « Éditer », à utiliser sans modération On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère. Mes 2 cts, -- jp |
||
|
|
12
|
|
|
#48 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Je ne lis même plus les discussions sur le sujet.
|
11
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Oui, une promesse de Sarko non tenue (comme beaucoup d'autres), et aussi une promessse de Miterrand non tenu (époque où Véronique Neiertz - pas sur de l'orthographe - était secrétaire d'état à la consommation)., et aussi une promesse non tenue de Chirac (groupe de travail sur la question en 2005 si ma mémoire est bonne).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Pas besoin de la SOPA :
La justice américaine ferme le site de téléchargement Megaupload. Je plains toutes les entreprises qui utilisaient ce site pour partager des fichiers... |
|
|
10
|
|
|
#51 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Michel PANIEL Inscription : novembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Je viens de lire tous les commentaires, c'est long, ça part dans tous les sens, mais ça a le mérite d'être enrichissant.
Justement j'ai une question à ce sujet. Que les sites de téléchargements ou de torrent soient visés, je peux éventuellement comprendre puisqu'ils sont surtout utilisés illégalement (et encore comme dit bizet, pas forcément). Maintenant je prends des sites tels que Youtube, Wikipedia, etc... qui reçoivent des milliers de données de toute part, comment les modérateurs vont s'y prendre pour savoir si il y a du copyright ou non ? Voici des exemples un peu niais et parano, mais qui illustrent bien le problème : Walt Disney, Dreamworks et Paramount décident d'attaquer Youtube, qui contient des centaines d'extraits de films.... Côté Français : Larousse, Fotolia et Le Monde attaquent Wikipedia qui contient des documents et des photos copiés / collés... Enfin bref, tous les sites d'"échanges", sérieux ou pas, sont visés. D'ailleurs si Wikipedia a fait une grève virtuelle hier, c'est bien que Wikipedia se sent concerné ! Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
|
20
|
|
|
#53 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
WP --> Par expérience en tant qu'éditeur WP, les copyright violations arrivent surtout lors d'une création ex-nihilo ou presque. A partir de là, il est facile de verifier via Google la source de l'info. Citation:
Citation:
Non c'est parce que Jimmy est un gaucho solidaire, c'est un phénomène différent. Le but ultime et avoué de WP est d'avoir aucun contenu sous copyright, à part quelques images sous fair use. Et dans une version sur DVD dont il a à un moment été question, celles-ci étaient supprimé pour ne laisser que des images en PD ou CC.
03
|
|
|
#54 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Michel PANIEL Inscription : novembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Merci grafikm_fr pour toutes tes réponses !
C'est bien ce que je pensais : je suis parano Ceci dit sur Youtube, il y a pas mal de "film entier" (clips musicaux, courts métrages, etc...) Et oui c'est vrai, pour les textes, Google est un excellent vérificateur
|
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour les clips, beaucoup sont uploadés par/en accord avec leurs ayant droits (tous les chans VEVO notamment). Pour le reste, les ayant droits pourraient porter plainte, mais un pauvre enregistrement du live avec le téléphone où un RIP TV, tout le monde s'en fout, y compris souvent les ayant droit.
|
|
|
#56 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
Pour revenir au sujet de ces lois à la con, l'affaire Megaupload montre quand même leur inutilité puisque le droit actuel suffit à faire tomber les sites de DDL.
MU est tombé, moi je pensais que c'était du à des erreurs de la gestion des risques liés à la loi spécifiques à MU mais en fait la plupart des autres sites de DDL flippent comme des malades et suppriment leur contenu ou suppriment carrément la possibilité d'avoir des liens publics. Bref, la chute de MU entraîne l'écroulement de tout le système de DDL. Enfin pour le moment.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
32
|
|
|
#57 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Je n'ai pas trouvé de thread très fréquenté sur ACTA donc je remonte celui-ci:
Un second tour de pétition pour montrer qu'on s'y intéresse toujours.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com