|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inscrit
bjr à tous
j'ai developpé une macro et j'ai rencontré un problème lors de l'executuion. Code :
en jaune merci à vous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- Je ne vois pas de ligne qui supprime le contenu de target ! - a quoi sert la variable model ?
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inscrit
merci jfontaine
Citation:
par exemple: la cellule "b18" contienne la valeur "xxxxx" quand je supprime le contenu de "b18" je reçoi un message de déborage et en jaune. c'est ça le problème. pour te dire je n'ai pas ce problème quand j'écris quelque chose dans "b18". merci Le message est : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
A mon avis ta target.value contient une erreur
Ajoute ce test Code :
If Target.Column = 2 And Target.Row >= 17 And Target.Row <= 36 And Left(Target.Text,1)<>"#" Then
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
c'est le même problème et le même message.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
La cellule B18 n'est-elle pas fusionnée ? Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Target étant généralement un Range, il n'y a pas de garantie qu'il ne contienne qu'une seule cellule. Et si Target désigne un Range de plusieurs cellules, une tentative d'utilisation de la propriété .value provoquera une erreur d'exécution. C'est le cas lorsque les cellules sont fusionnées (comme le dit gFZT82) ou simplement si Target renvoi la sélection courante, et que plusieurs cellules sont actuellement sélectionnée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
Bjr à tous
La cellule B18 est bien fusionnée. je vais enlever le fusionnement et essayer merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
merci à tous
lorseque j'ai enlevé le fusionnement la macro a bien marché merci bcp |
|