Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2012, 10h27   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Remplir des données de table maitre sur un formulaire de table esclave ?

Je ne sais pas si je m'exprime dans les bons termes, mais voici mon problème :
J'ai une table maitre qui recense une liste de partenaires.
J'ai une autre table (liste d'actions à mettre en œuvre) dans laquelle j'ai un champ « partenaire » à remplir à partir d'une liste de choix (qui pioche dans ma table partenaire).
Mais il est possible qu'au fur et à mesure des saisies d'actions, on se rende compte qu'il manque des partenaires dans la liste maitre des partenaires. J'aimerais savoir s'il est possible, sans quitter mon formulaire de saisie des actions, de rajouter un partenaire qui apparaitra alors dans ma liste déroulante.

J'ai tout d'abord rajouté dans mon formulaire un sous formulaire avec ma table partenaires, sans qu'elle soit liée au numéro de l'action que je suis en train de saisir (table actions et table partenaires sont liées en n:m donc par une table de jonction). Mais si les modifications faites sur les noms des partenaires existants sont directement prises en compte dans ma liste de choix (par exemple, en rajoutant une majuscule à un nom), les ajouts de nouveaux partenaires ne sont pas répercutées dans ma liste de choix.

J'ai du coup ajouté un bouton pour actualiser mon formulaire, et même après avoir utilisé le bouton, c'est le même problème.

Comment faire ?

Merci.
GroFlo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2012, 23h38   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Tu peux le faire avec la liste et l'événement "Sur abscence dans la liste" (regared sur internet il y a plein d'exemple sur comment faire) mais la vraie astuce consiste à mettre
Code :
me.NomTaListe.recordsource=me.NomTaListe.RecordSource
après la gestion de l'ajout.

OK ça a l'air niaiseux à première vue mais cela force la mise à jour de la liste de sélection SANS générer de message d'erreur.

Si tu passes par un bouton une autre solution est de mettre sur 'Sur reception du focus' de la liste :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2012, 12h36   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour cette réponse, ça a l'air de fonctionner
GroFlo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

Partenaires

Hébergement Web