|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Vincent VincentInscription : octobre 2010 Messages : 246 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un userform qui me permet de sélectionner les feuilles que je souhaite imprimer ainsi que le choix de l'imprimante. Pour ce faire j'ai disposé 3 OptionButton dans mon userform qui correspondent aux trois imprimantes disponibles. Je réalise une boucle "si bouton 1 activé alors imprimer la feuille avec l'imprimante 1, si si bouton 2 activé alors imprimer la feuille avec l'imprimante 2, si si bouton 3 activé alors imprimer la feuille avec l'imprimante 3" Cependant je ne trouve pas le code pour sélectionner telle ou telle imprimante dans ma macro Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, via l'enregistreur de macros tu devrais récupérer leur nom respectif
pour pouvoir ensuite les intégrer dans ta macro Code :
avec xx variable du style 03 ou autre, si c'est le cas et que ta macro doit fonctionner sur d'autres PC cet incrément peut être différent et dépend de l'ordre d'installation des pilotes sur le PC concerné Pour obtenir sur un PC donné la liste des imprimantes ( à adapter ) Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour ai je faux dans ma syntaxe car lorsque j'exécute il m'indique :
si uniquement la checkbox2 est sélectionné j'ai le message d'erreur suivant et la ligne checkbox2 est surligné en bleu "l'indice n'appartient pas à la sélection" Pour info la feuille est en fait un graphique Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, si la feuille n'existe pas
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Les deux existent !!!
Je ne comprends pas !
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Salut, pour un Graphe utilise Sheets et non WorkSheets
Extrait de l'aide en ligne Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup,