|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Sur mon fichier (a) j'importe des données d'un autre fichier (b). Ce fichier (b) doit être mis à jour par simple ouverture de celui-ci. Existe-il une macro qui permet à partir de mon fichier (a) de mettre à jour le fichier (b) sans voir l'ouverture? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Essais en désactivant l'affichage Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse
Cela marche, je ne vois par l'ouverture du fichier (b) mais il me reste quand même un soucis c'est que le fichier (b) ne se met pas à jour. Normalement ce fichier (b) doit se mettre à jour à l'ouverture par le biais d'une macro. Ce qui marche si j'ouvre le fichier (b) moi même. Mais quand j'ouvre mon fichier (a), le fichier (b) ne se met pas à jour. Que faut-il faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
sans voir le code difficile de t'aider
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
Voici la macro pour le fichier (b)
Code :
Ici c'est la macro pour le fichier (a) Code :
PS : désolé pour la présentation du message mais je suis bloqué pour la mise en forme (accès limité sur mon PC). |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
A mon avis le mieux serait de remettre la ligne ci dessous juste avant le End Sub
Pour voir si ton code tourne bien, met un point d’arrêt sur la première ligne et exécute le en pas à pas. Le code que tu nous a mis a disposition ne nous donne pas la méthode de mise a jour des classeurs mais uniquement les appels d'autres procédures
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com