Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/01/2012, 00h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Requete et liste de selection : souci

Bonjour

J'ai une table "produit", qui a un champ "type de produit".

Avant, j'avais fais le choix pour le champ "type de produit" d'avoir un type de données texte.

Si dans "type de produit" j'avais "toto"

Pour rechercher tous les types de produit "toto", j'indiquais dans le critère de ma requête "toto" et c'était ok.

Maintenant, pour plus de facilité, j'ai externalisé dans une nouvelle table les "type de produit" que j'ai lié à ma table produit en réalisant une liste qui fait appel à une table.

Donc maintenant, j'encode "toto" dans la table externe et j'ai un menu déroulant pour le sélectionner dans la table "produit".

Pour rechercher tous les types de produit "toto", quand j'indique dans le critère de ma requête "toto". Il me donne un message d'erreur. Je suis obliger d'aller voir à quel chiffre correspond "toto" pour indiquer un chiffre comme critère.

Je ne sais pas si j'ai bien fait. Comment pouvoir modifier (tout en gardant ma table externe) pour pouvoir indiquer le critère "toto" et non plus numérique.

Merci
Gregk84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2012, 01h10   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai trouvé :-)

J'oubliais d'aller chercher l'information dans la 3ème table...

Désolé pour le post inutile
Gregk84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.

Partenaires

Hébergement Web