|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 125 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une requête faite sur une table ( et qq champs d'une autre table mais je pense que ça n'a pas d'importance dans mon prob. ) Dans ma requête, je cherche à calculer la TVA et le TTC depuis un champ appelé montant. Voici la colonne ajouté pout la TVA : TVA: [T_factures]![montant_facture]*19,6/100 puis un champ TTC : TTC: [T_factures]![montant_facture]+[TVA] Mon problème est que quand j’ouvre la requête, j'ai une boite de dialogue : "entrez une valeur de paramètre" avec TVA de marqué quand je fait entrée la colonne TVA affiche bien le montant de TVA et le TTC également. Pourquoi ai-je cette fenêtre ? je souhaiterais ne plus l'avoir ( dans le cas ou cela est normal ) Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
ton champ TVA est calculé, tu ne peux donc pas utiliser l'alias. Tu dois répéter la formule: Code :
TTC: [T_factures]![montant_facture]+Round([T_factures]![montant_facture]*19,6/100,2) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 125 ![]() |
C'est un peu embêtant de devoir recopier la formule. Dans le cas de plusieurs champs calculés on se retrouve avec une formule faisant un paragraphe.
Il n'y a pas une autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Je ne comprends pas le problème, je te mets en exemple un requête qui fonctionne très bien avec des champs calculés en cascade. Code SQL :
Pourrais tu mettre le code de ta requête originale pour essayer de voir le problème?
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com