|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 72 ![]() |
bonjour;
je suis débutant en sql et j'ai un code que la prof a ecrit, le schéma de relation est (Film(titre,MeS,Acteur)), le but est de trouver les films avec leur MeS et leurs acteurs dans lesquels joue M-F Pisier(acteur) le code sql que la prof a écrit est : Code :
Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
mon deuxième problème c'est que la prof a écrit le code suivant:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
j'ai oublier d’écrire mon problème c'est pourquoi elle a renommé acteur en personne et n'a pas utilisé directement l'attribue acteur
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 700 ![]() |
Je te conseille de lire les tutoriaux réalisés par SQLPro. Ils sont très bien fait, donc tu y trouveras ton bonheur
![]() Mais pense à lire aussi les règles de fonctionnement du forum (Quel SGBD utilises-tu ? ....) 1 - Code :
Sans description des tables, on ne peut pas dire si ta requête fonctionne (au vu du nom des tables, j'espère que non). La question est-ce que dans la table "Film", le nom des acteurs sont écrits en "clair" ou s'agit-il de la clé créée dans la table "Acteur" ? Mais fais attention à la syntaxe ! WHERE Acteur='' M-F.Pisier". Tu utilises des ' et des "... 2- Je ne vois qu'une seule table utilisée "Film" 3 - C'est juste pour que le nom de la colonne soit cohérent avec l’objectif; ce n'est pas forcement des "Acteur" mais ce peut-être aussi des "MeS" |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Cette structure fait qu'il ne peut y avoir qu'un seul acteur par film ou alors il y a une grosse erreur de modélisation et la prof aurait besoin de se recycler sur la modélisation des données en plus de se recycler sur le SQL ! ![]() Citation:
C'est pour ça qu'il faut une auto-jointure. Écrivons juste la requête correctement : Code :
Une meilleure structure de données aurait été celle-ci : film (flm_id, flm_titre, flm_metteur_en_scene...) acteur (act_id, act_nom...) act_jouer_film (ajf_id, ajf_film)
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com